Scie Circulaire Bosch Universal Expert PKS 55A

La scie circulaire Bosch UniversalExpert PKS 55A marche au moyen d’un moteur électrique de 1200 Watts. Découvrons ensemble notre test et notre avis sur celui-ci.

Afin de vous aider à choisir la meilleure scie circulaire possible du marché, nous avons confectionné spécialement pour vous un long dossier sur la question. Dans ce dernier, vous pourrez retrouver les résultats de l’ensemble de nos tests ainsi qu’un guide d’achat complet et pertinent, directement consultable ici : Acheter Scie Circulaire

Désormais, nous allons maintenant voir en détails une scie circulaire que nous avons déjà vu ensemble dans notre dossier : il s’agit de la Bosch UniversalExpert PKS 55A.

Le Test de la Scie Circulaire Bosch Universal Expert PKS 55A

Comme pour la totalité des tests sur le sujet, nous vous dévoilons un listing des caractéristiques techniques du produit que nous a offert le concepteur :

Scie Circulaire Bosch Universal Expert PKS 55A

Caractéristiques :

  • Taille : 25,4 cm 
  • Couleur : vert 
  • Alimentation : filaire 
  • Puissance : 1200 Watts 
  • Profondeur coupe : 55 mm 
  • Système CutControl 
  • Poignée Softgrip 
  • Levier de serrage
  • Changement de lame rapide et facile 

4,5 etoiles !

Vous avez besoin de couper des planches de diverses longueurs et largeurs mais n’étant pas plus grand que la profondeur d’une lame ? Dans ce cas, l’appareil parfait est une scie circulaire. Effectivement, il s’agit de l’outil idéal pour effectuer des découpes droites de matériaux à base de bois. Découvrons ensemble le Bosch UniversalExpert PKS 55A.

A regarder : Le Test de la Scie Circulaire Black + Decker CD601

Facilité d’utilisation et maniabilité

Cet appareil de coupe est muni d’une lame Speedline connue pour être la plus rapide dans le milieu. En outre, le système intégré de blocage de broche offre la possibilité d’un remplacement rapide et aisé de la lame. Tout comme le modèle Expert PKS 66 AF, cette scie circulaire intègre une technologie CutControl avec laquelle il est possible d’effectuer des coupes à main levée sans failles. Au moyen de cette technologie, le suivi du tracé demeure excellent autant pour les coupes droites que biaises.

Qualité de coupe et puissance

Cet outil circulaire marche au moyen d’un moteur électrique de 1200 Watts et offre la possibilité de faire des coupes d’une profondeur de 55 millimètres au maximum. Pour ce qui est de la profondeur de coupe ainsi que de l’angle d’inclinaison, ils sont tout deux réglables avec une grande précision et au moyen de levier de serrage efficace et rapide.

Propreté et sécurité 

Le modèle Bosch UniversalExpert PKS 55A se révèle être sécuritaire et propre. Effectivement, vous trouverez sur cet outil un récupérateur de copeaux révolutionnaire. Autre point essentiel : la présence d’un capot en aluminium robuste. En plus, on apprécie la présence d’un bouton de sécurité sert à éviter la mise en marche de la rotation de la lame.

Efficacité et quelques points positifs et négatifs

Voici un listing des points forts de cette scie circulaire : une puissance indéniable, la présence d’un broyeur de copeaux,une machine adaptée aux novices du bricolage, simple à utiliser ainsi qu’une robustesse indéniable. Pour ce qui est des points faibles : machine peu professionnelle, faible puissance.

A consulter également : Le Test de la Scie Circulaire Bosch Expert PKS 18

Conclusion

Pour conclure, la scie circulaire Bosch UniversalExpert PKS 55A est un outil simple d’utilisation, facile d’entretien et disposant de caractéristiques techniques intéressantes. Il conviendra parfaitement aux particuliers mais beaucoup moins pour un usage professionnel. En outre, si vous êtes à la recherche d’une autre scie circulaire nous vous recommandons de lire notre test sur la Bosch Expert PKS 66 AF.

bricolage