Scie Sabre Bosch « Easy » PSA 700 E

Faire du bricolage nécessite bien souvent des fois de découper des matériaux. Pour ce faire, utiliser une scie traditionnelle peut vite exténuer, c’est pour cela qu’il faut plutôt opter pour une scie sabre. Cette dernière est un appareil électronique qui permet de faire des découpes nettes dans divers matériaux, bois, métal ou autre. Le problème, c’est qu’il existe plusieurs types de scie sabres et ceci complique le choix aussi bien pour le débutant que pour certains professionnels.

Ainsi, dans l’optique de vous aider à faire un choix optimal, nous avons compilés dans un guide une liste de critères majeures à prendre en compte en achetant votre scie sabre, ainsi que certains modèles qui nous ont plu et se sont distingués par leurs performances. D’ailleurs, parmi ces derniers, un modèle en particulier a retenu notre attention : la scie sabre PSA 700 E de Bosch. Quant au guide, vous pouvez le consulter ici : Meilleure Scie Sabre

Test Scie Sabre Bosh PSA 700 E

Avant de passer aux résultats du présent test, voici les caractéristiques du produit, telles que fournies par le concepteur.

Scie Sabre BOSCH PSA 700 E

Caractéristiques : 

  • Dimensions : 57 x 24 x 11 cm
  • Couleur : Noir, Vert
  • Alimentation : Filaire électrique
  • Tension : 240 Volts
  • Puissance : 710 Watts
  • Poids : 3 kg
  • Garantie : 2 ans

4,5 etoiles !

La marque Bosch est l’un des leaders dans la vente des produits électroménagers. Les articles que cette marque propose sont performants, durables, abordables et surtout ils intègrent des technologies innovantes.

A lire : Test Scie Sabre Bosh PSA 900 E

Fonctionnalités

La scie PSA 700 E a la particularité, d’être personnalisable. Vous pouvez en effet avec l’emmanchement S sur cet appareil, monter tout type de lame standard, pour bois ou métal et aussi les lames bimétal flexibles. Grâce à ces dernières, la scie peut réaliser des coupes au ras du mur. Par ailleurs, elle dispose du système SDS qui permet de remplacer les lames en un tour de main, et surtout sans outils. Vous pouvez utiliser cette scie pour couper divers types de matériaux, le bois et le métal notamment, en conservant la même puissance pendant la coupe. A ce propose, sa capacité de coupe bois est de 150 mm tandis que sa capacité de coupe acier est de 10 mm. Avec, il est possible de réaliser des coupes curvilignes.

Practicité

Cet appareil est facile à utiliser et à porter, grâce à ses dimensions proportionnelles à son poids. L’appareil possède, une poignée softgrip antidérapante en étrier, qui vous offre une bonne prise en main, assurant ainsi une utilisation confortable et facile. On a également noté durant notre test que la position de l’interrupteur est fort pratique et que l’appareil a une bonne autonomie. Son démarrage est progressif. Ceci assure à l’utilisateur une excellente maitrise durant la découpe, et lui permet d’adapter la puissance en fonction du matériau travaillé.

A voir également : Test Scie Sabre Makita JR3050T 1010 W

Autres détails

Parmi les autres atouts du PSA 700 E de Bosch, on a sa qualité (typique d’un produit de cette marque), et sa polyvalence. Néanmoins, au nombre des défauts mineurs que nous avons pu constater, il y a l’absence de coffret de rangement et aussi le besoin d’une longue rallonge pour une meilleure mobilité. Ceci dit, il ne demeure pas moins que cet outil est solide et permet d’obtenir des finitions parfaites, et ceci sur plusieurs matériaux. Aussi, si vous êtes un amateur de bricolage, cette scie sabre de milieu de gamme est idéale.

bricolage