Scie Sabre Bosch GSA 1100 E

La scie sabre est un appareil de bricolage indispensable, pour tout types de travaux de découpage et de tronçonnage. Que l’on veuille l’utiliser fréquemment ou à l’occasion, il est important de choisir une scie sabre qui ait toutes les fonctionnalités requises. Pour vous aider dans cette tâche, nous avons conçu un guide sur les critères à considérer pour choisir la bonne scie sabre. Ce guide est consultable ici : Scie Sabre Comparatif

 Nous avons testé, pour réaliser ce guide, une série de produits dont la scie GSA 1100 E de la marque Bosch. Celle-ci a particulièrement retenu notre attention.

Test Scie Sabre Bosh GSA 1100 E

Pour vous donner un bref aperçu du produit, voici ses caractéristiques telles que fournies par le fabricant.

Scie Sabre BOSCH GSA 1100 E

Caractéristiques

  • Dimensions : 30 x 13,5 x 57,5 cm
  • Alimentation : batterie
  • Tension : 240 Volts
  • Puissance : 1100 W
  • Niveau sonore : 104 dB
  • Embout Outil : Mandrin Autoserrant
  • Poids : 3.90 kg
  • Garantie : 1 an

4 etoiles !

L’entreprise Bosch commercialise des outils électriques, et des appareils électroménagers. Cette marque est connue pour la qualité, la fiabilité, et la précision de ses appareils.

A consulter : Comment utiliser une scie sabre ?

Fonctionnalités

Cette scie sabre est à la pointe de la technologie. Elle possède non seulement, un éclairage LED intégré pour travailler dans les endroits sombres et mieux voir la pièce travaillée, mais aussi un système SDS pour un changement de lame sans outils. Cette scie vous assure, une présélection coordonnée de la vitesse de rotation, en fonction du travail à accomplir. Aussi, avec un nombre de courses de 0 à 2 700 de tours par minute, elle peut atteindre une profondeur de 230 millimètres dans le bois et jusqu’à 20 millimètres dans les profilés et tuyaux métalliques.

Practicité

Cet appareil est facile à utiliser et confortable. En effet, son engrenage ergonomique, et ses poignées caoutchoutées garantissent une prise en main sûre et agréable. La machine possède par ailleurs un rail de guidage de sciage, qui permet un travail parallèle le long des murs et des plaques. La particularité de cette scie reste tout de même le crochet métallique dépliable permettant d’accrocher l’outil pendant une interruption du travail sur une échelle ou sur un échafaudage. Vous avez donc les mains libres pour faire un travail intermédiaire, comme poser une vis.

A voir aussi : Quels types de lames pour quel matériau sur ma scie sabre ?

Autres détails

Cet outil est silencieux et génère de faibles vibrations lors du sciage du bois. Il est aussi fourni avec un coffret de rangement qui peut aussi accueillir des lames supplémentaires. Par ailleurs, une fois déverrouillée, il n’est pas nécessaire de maintenir le doigt sur le bouton de sécurité. Vous pouvez donc, placer les mains sur la poignée arrière pour plus de confort et de maitrise. De plus, le système de verrouillage de la lame vous permet de travailler en toute sécurité. Par contre, ce modèle est un peu lourd et plus cher que les autres modèles de la marque. Mais ce prix est bien justifié par les performances qu’offre cette scie sabre, aux finitions quasi professionnelles.

bricolage