Scie Sabre Bosch « Universal » PSA 900 E

Pour les bricoleurs occasionnels, ou les professionnels, la scie sabre est un appareil indispensable. Elle permet de découper aisément les matériaux, qui vont servir à réaliser des ouvrages. Il n’est toutefois pas facile de faire le choix de la meilleure scie, en raison du grand nombre de modèles disponibles sur le marché. En vue de vous rendre la tâche plus facile, nous avons effectué quelques tests sur divers modèles et regroupé les résultats de ces tests dans un guide, que vous pouvez consulter ici : Acheter Scie Sabre

Celui-ci, outre les tests, contient les divers critères à prendre compte lorsqu’on veut acheter une scie sabre. Maintenant parlons d’un modèle qui nous particulièrement plu, la scie sabre PSA 900 E de Bosch.

Test Scie Sabre Bosh PSA 900 E

Avant de passer aux résultats des tests, voici les caractéristiques du produit telles que fournies par le concepteur.

Scie Sabre BOSCH PSA 900 E

Caractéristiques

  • Dimensions : 57 x 24,5 x 11 cm
  • Couleur : Vert
  • Alimentation : Filaire électrique
  • Tension : 240 Volts
  • Puissance : 900 Watt
  • Poids : 3.70 kilogrammes
  • Garantie  : 2 ans

4,5 etoiles !

L’entreprise Bosch est spécialisée dans la fabrication d’outils électriques, et d’appareils électroménagers. La qualité, et l’accessibilité des produits proposés par cette marque en ont fait l’un des leaders du marché de l’électroménager.

A consulter : Test Scie Sabre Makita JR3050T 1010 W

Fonctionnalités

Comme la plus part des appareils électroportatifs de la marque Bosch, cette scie sabre possède un système SDS pour un changement de lame, sans outils. L’appareil est par ailleurs, compatible avec toutes les lames de scies sabres de Bosch. Il dispose d’une gâchette de commande de cadence qui assure un démarrage progressif. On peut aussi contrôler la puissance de l’appareil, grâce au régulateur Bosch intégré. Cette scie peut scier jusqu’à 200 mm dans le bois, et 20 mm dans les profilés et les tuyaux métalliques.

Practicité

La poignée soft grip, comme avec la plupart des autres modèles de la marque, confère à cet appareil une excellente prise en main. Le variateur électronique intégré permet quant à lui, d’obtenir des coupes parfaitement maîtrisées. Aussi, à l’avant de l’appareil, il y a une protection antidérapante, c’est à dire la plaque de butée, qui vous garantit fiabilité et sécurité. Autre point positif : le guidage du câble avec un dispositif d’accrochage pour un rangement pratique.

A voir aussi : Test Scie Sabre Bosh GSA 1100 E

Autres détails

Lorsque cette scie est utilisée avec des lames de scie flexibles, de la gamme d’accessoires Bosch, elle peut aisément scier au ras d’un mur. La vitesse de l’appareil varie selon l’appui que vous exercez sur l’interrupteur de marche de l’appareil, c’est-à-dire que plus la pression s’accentue, plus le nombre de courses augmente, pouvant aller jusqu’à 2700 tours par minute. Par contre, il faudra bien tenir la scie avec vos deux mains pour avoir une bonne assise. Elle est donc assez délicate à utiliser en hauteur. De plus, elle est livrée sans coffret de rangement et son prix est légèrement plus élevé que les autres modèles de notre sélection. Faisant fi de ces détails, si vous vous chercher un appareil intuitif, polyvalent et puissant, cet appareil répondra parfaitement à vos attentes et vous permettra de réaliser des coupes précises.

 

bricolage