Scie Sabre Einhell TC-AP 650 E

Pour élaguer des arbres ou découper un grand nombre de matériaux, la scie sabre est un instrument indispensable. De nombreuses marques proposent différents modèles de scies sabre, avec des capacités variées. Il n’est donc pas aisé d’en choisir une. Pour vous aider dans ce choix, nous avons conçu à votre attention un guide sur les critères à considérer pour choisir sa scie sabre. Ce guide qui peut être consulté ici comprend aussi les résultats d’une série de tests que nous avons menés sur les meilleurs modèles actuellement disponibles : Comparatif Scie Sabre

Parmi ces modèles, nous avons la scie sabre TC-AP 650 E de Einhell, dont les performances ont retenu notre attention.

Test  Scie Sabre TC-AP 650 E

Avant de vous exposer les résultats du test, voici les caractéristiques du produit, telles que fournies par le concepteur.

Scie Sabre Einhell TC-AP 650 E

Caractéristiques

  • Dimensions: 49 x 8 x 18 cm
  • Couleur : Rouge
  • Puissance : 650 W
  • Alimentation : Filaire électrique
  • Tension : 240 Volts
  • Puissance : 650 Watts
  • Poids : 3 kg
  • Garantie : 2 ans

4 etoiles !

Einhell est une marque spécialisée dans le matériel de jardinage et de bricolage. Elle est particulièrement populaire, grâce à l’exigence qui est de mise dans la conception de ses produits, permettant d’obtenir la qualité à moindre coût.

A lire : Test Scie Sabre Bosh PSA 18 LI

Fonctionnalités

La scie sabre TC-AP 650 E de Einhell possède des fonctions très performantes dont un variateur électronique de puissance : très utile en fonction du matériau à travailler. Il est également doté d’un dispositif de réglage de semelle, contrôlable depuis le bouton de fixation du patin. Cela permet de faciliter, l’utilisation de la lame. Cette lame permet par ailleurs, de couper le bois à une profondeur de 150 mm, et l’acier à une profondeur de 10 mm, avec une hauteur de course de 20 mm. Il est aussi possible, avec cet appareil, de changer la lame de la scie sans outils et sa cadence est de 500 à 3000 tours par minute.

Practicité

Ce modèle, est destiné à la coupe droite, dans le bois, l’acier, les métaux non ferreux et le plastique. Ceci, dans le plus grand confort. Il est en effet compact et très ergonomique, car équipée d’un revêtement soft grip. Par ailleurs, le sabot est démontable.

A voir aussi : Test Scie Sabre Bosh PSA 700 E

Autres détails

L’autre avantage avec cet appareil, c’est qu’avec il est possible d’utiliser tous types de lames. La scie est légère, d’une grande maniabilité, peu bruyante et sans vibrations parasites. Par contre, les lames fournies avec l’appareil sont d’une qualité moyenne et il ne possède pas de frein de lame. Néanmoins cet équipement polyvalent, en plus d’être excessivement peu cher, est puissant et efficace. C’est la scie idéale si vous débutez dans le bricolage ou rechercher juste un bon produit à bas prix.

bricolage