Scie Sabre Makita JR3050T 1010 W

Dans le jardin comme à l’intérieur de la maison, il y a un grand nombre de travaux qui nécessitent que l’on découpe des matériaux. La scie sabre est l’instrument idéal pour cette tâche. L’outil s’est donc très vite répandu sur le marché du bricolage. Ceci rend difficile le choix. Ainsi, dans le souci de vous aider à passer cette étape, nous avons préparé un guide qui évalue les divers critères à prendre en compte en achetant une scie sabre. Vous pouvez le consulter ici : Comment Choisir Scie Sabre

Dans ce cadre nous avons testé une série d’articles parmi lesquels la scie sabre Makita Récipro 1010 W.

Test Scie Sabre Makita JR3050T 1010 W

Avant de passer aux résultats du test, voici les caractéristiques telles que fournies par le concepteur.

Scie Sabre Makita 1010 W

Caractéristiques

  • Dimensions  : 68,6 x 27,9 x 12,7 cm
  • Couleur : Bleu
  • Alimentation : Filaire électrique
  • Tension : 240 V
  • Puissance : 1010 W
  • Longueur cordon : 2.3 mètres
  • Poids : 3.30 kg
  • Garantie  : 1 an

4,5 etoiles !

Makita est l’un des leaders mondiaux de la conception, la fabrication, et la commercialisation de petits accessoires, et d’outillage électroportatif, performants, ergonomiques et accessibles.

A lire : Test Scie Sabre Bosh GSA 1100 E

Fonctionnalités

La scie sabre proposée par Makita, est spécialement adaptée aux travaux intensifs. En effet pour éviter la surchauffe, elle possède une sortie d’air pour le refroidissement. La sortie d’air est dirigée vers l’avant pour vous offrir un travail plus confortable, avec un nettoyage permanant du point de coupe. Aussi, un bouton poussoir permet d’ajuster très facilement le guide. La machine peut couper 90 mm dans le bois, et la même profondeur dans un tube d’acier. Sa vitesse de rotation de 2800 tours par minute et sa longueur de course de 28 mm vous offrent un travail rapide et précis.

Practicité

Le long câble de cette machine vous donne une large marge de manœuvre. De plus, en plus des lames respectivement adaptée au bois et au métal, elle possède une lame universelle et polyvalente. La machine est peu affectée par la poussière et est très ergonomique (soft grip intégrée). Par ailleurs, la machine est très équilibrée, assurant une performance optimale pour un effort minimal. Il est aussi possible avec cet appareil, de changer la lame sans utiliser d’outil.

A voir également : Comment utiliser une scie sabre ?

Autres détails

Cet appareil est puissant, et offre une excellente rapidité de coupe. Son coffret synthétique de rangement, est pratique et de bonne qualité. Les vibrations ne sont pas gênantes, et la butée est très facilement réglable. Vous pouvez aussi utiliser sa gâchette pour régler la vitesse progressivement, et la machine reste facile à maitriser même à plein régime. Par contre, les lames fournies avec la machine sont d’une qualité moyenne, et elle ne possède pas de sabot guide lame. Toutefois, cet appareil polyvalent est idéal pour les personnes débutantes, cherchant une machine simple à utiliser pour se familiariser avec ce genre d’appareil, sans se ruiner.

bricolage