• Home

Steinel IS 1 – Détecteur de Mouvement

Lorsqu’il s’agit de protéger un espace donné des invasions de tous genres, cela nécessite un minimum de recul. Plusieurs dispositifs sécuritaires s’offrent à vous dans ce genre de situation. Cependant, le détecteur de mouvement est le moyen le plus discret de dissuader les intrus et de prévenir tout risque potentiel du même type. Divers formats de détecteurs se distinguent sur le marché. Le choix de votre détecteur peut donc dépendre de différents critères.

Les produits de la marque Steinel sont réputés pour leur qualité et leur capacité à se maintenir à la pointe de la technologie. C’est à ces spécificités que répond le détecteur de mouvement Steinel IS 1. Nous vous proposons un petit tour d’horizon sur ce joyau. Nous avons également concocté pour vous une sélection des détecteurs de mouvement les plus performants que vous pouvez consulter sur cette page : TOP Détecteur de mouvement

À lire aussi : le test du détecteur de mouvement Mpow 30 LED Lampe solaire

Le test du détecteur de mouvement Steinel IS 1

Détecteur de Mouvement Steinel IS 1 Noir

Caractéristiques

  • Dimensions : 12 x 8 x 5 cm
  • Poids : 140 grammes
  • Angle de détection : 120°
  • Distance de détection : 10 mètres
  • Tension : 230 volts

4 etoiles !

Type de détecteur

Le détecteur de mouvement Steinel IS 1 est un détecteur de type infrarouge passif. Il est composé d’un capteur pyroélectrique qui émet des ondes infrarouges au repos. Ces ondes constituent l’énergie de référence. L’intrusion d’un corps chaud dans la surface de sensibilité modifie la valeur initiale. Le détecteur interprète donc cet écart en une impulsion électrique qui déclenche l’alarme. Les détecteurs de type infrarouge sont connus pour leur efficacité.

A lire : Comment Brancher un Détecteur de Mouvement ?

Étanchéité

L’indice de protection de ce détecteur est IP54. En termes plus clairs, il est protégé des poussières et des projections d’eau. Quand bien même il existe de meilleurs niveaux d’indices de protection, il faut préciser que celui-ci n’est pas le plus bas. L’étanchéité de cet équipement n’est donc pas à ignorer. Surtout qu’il est plus fréquemment utilisé pour l’intérieur, il est donc moins confronté aux aléas de niveaux supérieurs.

A voir également : Comment régler un détecteur de mouvement ?

Portée de détection

La distance maximale de détection est limitée à 10 mètres. Avec une superficie de détection de 120° adaptable aux conditions locales, il dispose d’une fonction de détection de mouvement orientable à l’horizontale à 30° et 180° à la verticale. Il est recommandé de monter le détecteur à une hauteur de 2 mètres afin d’atteindre la portée maximale.

Forte portée de détection, détecteur infrarouge passif, indice d’étanchéité IP54, plusieurs fonctionnalités distinguent cet équipement. Ces spécificités ajoutées aux lentilles multiples STEINEL, à la minuterie et au système de luminosité de déclenchement font de ce détecteur un outil exceptionnel.

bricolage