Surpresseur T.I.P 31140

Tout comme l’eau portable du réseau, l’eau de pluie peut aussi s’avérer très utile. De nombreux foyers l’utilisent pour l’arrosage, dans les machines à laver, etc. Mais pour l’acheminer à ces divers endroits, il faut installer un système d’alimentation en eau non potable. Et cela fait justement partie des principales applications d’un circuit d’eau domestique.

Il s’agit d’un produit qu’il faut généralement choisir, en tenant compte de ces caractéristiques techniques et l’usage auquel il est destiné, autant de critères qui rendent son choix moins facile. Pour cela, nous avons concocté un guide d’achat sur quelques circuits d’eau qui conviendront parfaitement à vos exigences, n’hésitez pas à y accéder ici : Acheter Surpresseur

Nous allons maintenant vous présenter l’un des articles dont nous avions fait office : le circuit d’eau domestique T.I.P 31140

Test Surpresseur T.I.P 31140

Avant d’entrer dans les détails, voici les caractéristiques techniques du produit.

Surpresseur TIP 31140

Caractéristiques

  • Dimensions : 20 x 20 x 20 cm
  • Alimentation : électrique
  • Débit  : 4350 litres/heure
  • Puissance  : 1200 watts
  • Pression maximale  : 5 bars
  • Poids : 14,4 kilogrammes
  • Longueur du cordon  : 1,5 mètre
  • Capacité de la cuve : 22 litres

4 etoiles !

T.I.P est une entreprise qui fournit des produits dans divers domaines, notamment : maison et cuisine, industrie, jardin… Connue pour la rare qualité et la performance de ces articles, elle vise à améliorer le quotidien de sa clientèle. Le circuit d’eau domestique T.I.P 31140 est l’un des produits de cette marque qui a attiré notre attention.

A consulter :  Test Surpresseur JP6RC Grundfos

Description

Le T.I.P 31140 est un modèle récent de circuit d’eau domestique, notamment le HWW 4500 INOX. Il a des dimensions telles que : 20 x 20 x 20 cm, et pèse 14,4 kg. Il est composé d’un corps de pompe et d’une cuve sous pression compacte qui a une capacité de 22 litres. Il dispose d’un moteur dont la puissance s’élève jusqu’à 1200 watts, pour une hauteur de refoulement allant jusqu’à 50 m (5 Bars). Il est capable d’aspirer 4350 litres d’eau par heure, et ce sur une hauteur maximale de 9 m. Il est alimenté par le secteur et possède une membrane qui convient parfaitement aux denrées alimentaires.

Particularités

Avant tout, c’est un modèle de circuit d’eau domestique avec amorçage automatique, entièrement conçu en acier inoxydable. Cela lui confère une bonne résistance, et en fait le dispositif idéal pour réaliser un montage dans un puits. Comparativement à certains produits de la même gamme, celui-ci possède un moteur avec condensateur qui n’a nul besoin de maintenance.

A lire également : Test du Surpresseur GÜDE 94191

Ce dernier est recouvert d’une membrane qui lui confère une excellente protection contre les surcharges thermiques. Et c’est l’une des rares machines qui soient capables de résister à la corrosion. À cela s’ajoutent d’autres éléments, notamment : un pré-filtre de haute qualité, et une protection très efficace contre le fonctionnement à sec. De plus, il est facile à utiliser et est équipé d’un système de commande mécanique.

Le T.I.P 3114 HWW 4500 INOX est un modèle récent de circuit d’eau domestique totalement en acier inoxydable. Qu’il s’agisse d’une alimentation d’eau à pression constante ou en eau non potable, c’est l’un des meilleurs dispositifs que vous trouverez sur le marché. Cependant, il est un peu lourd, ce qui parfois le rend moins facile à déplacer. Mis à ce point, c’est un appareil de premier choix.

bricolage