Test & Avis taille-haie thermique Hyundai HTHT26

Il est toujours bon d’avoir de nombreuses possibilités de choix, mais cela peut également vite devenir un casse-tête, si on n’est pas bien informé sur les principaux critères à considérer. C’est ce qui nous a poussés à publier récemment un dossier complet sur le taille-haie thermique, afin de vous aider à choisir le meilleur. N’hésitez pas à le retrouver ici : Comparatif des meilleurs taille-haies thermique de 2018 !

Aujourd’hui, nous allons passer au banc d’essai l’un de nos taille-haies préférés, le Hyundai HTHT26, évoqué brièvement dans notre dossier consacré à cet outil de jardinage.

A lire : Comment utiliser un taille haie thermique ?

Test du taille-haie thermique Hyundai HTHT26

Comme toujours avant nos tests, voici un récapitulatif des principales caractéristiques du Hyundai HTHT26 qui ont été communiquées par le constructeur :

  • Cylindrée moteur : 26 cm3Hyundai
  • Puissance : 750 W
  • Vitesse de rotation : NC
  • Longueur de la lame : 56 cm

5étoiles

Hyundai n’est plus à présenter en matière d’outils et accessoires de jardinage. C’est justement à lui que l’on doit le taille-haie thermique HTHT26, qui vient avec la promesse de vous aider à tailler proprement votre haie, en un minimum de temps. Équipé d’un moteur 2 temps capable de restituer une puissance de 750 W, il s’apprécie surtout pour sa qualité de fabrication et sa faculté à couper efficacement des branches de 28 mm.

Qualité de construction et ergonomie

Étant plus cher que tous nos autres coups de cœur, nos attentes avec le taille-haie thermique Hyundai HTHT26 étaient légitimement plus grandes, déjà en ce qui concerne la qualité de fabricant. Et sur ce point, nous n’avons pas été déçus, car l’outil devrait vous accompagner sur la durée. Conçu avec des matériaux de qualité, ce taille-haie thermique inspire non seulement confiance quant à sa durabilité, mais s’apprécie également pour sa facilité d’utilisation.

A consulter également : Comment choisir son Taille Haie : thermique ou électrique ?

Ni trop lourd, ni trop léger, le Hyundai HTHT26 intègre un système anti-vibration qui compense assez bien les secousses. De même, il se montre agréable à manier, grâce notamment à sa poignée arrière rotative à 180 °. Cette dernière atténue le poids, mais évite également les torsions de poignets.

Performances

Que ce soit pour couper vos haies ou les sculpter au gré de vos inspirations, le Hyundai HTHT26 fera l’affaire. Avec sous le capot un moteur 2 temps capable de restituer une puissance restituée, ce taille-haie thermique utilise une double action dont les dents espacées de 28 mm, assure une taille propre et rapide. Vous aurez la totale liberté de réaliser des coupes verticale ou horizontale, en toute praticité. Le taille-haie thermique HTHT26 offre une capacité de coupe de 28 mm, et finit de convaincre par sa consommation de carburant plus que correcte compte tenu de ses performances.

Conclusion

Le taille-haies thermique Hyundai HTHT26 quoique revenant cher à l’achat, constitue une excellente option de par sa qualité de fabrication ou sa faculté à couper efficacement des branches de jusqu’à 28 mm de diamètre. Facile à utiliser, cet outil vous permet de travail en position verticale ou horizontale sans trop fatiguer vos bras. Si vous recherchez un modèle bien moins cher, on vous conseil d’opter pour le taille-haie thermique Todeco que nous avons également testé pour vous.

bricolage