• Home

Test & Avis taille-haie thermique Ryobi RHT2660R

Afin de vous éviter un achat que vous regretterez, nous avons publié récemment un dossier complet consacré au taille-haie thermique, et où vous trouverez les principaux paramètres à prendre en considération, mais aussi une sélection des meilleurs modèles disponibles en ce moment. N’hésitez pas à consulter notre top 6 de taille haie thermique de 2018.

Aujourd’hui, nous allons nous intéresser d’un peu plus près à l’un de nos coups de cœur, le taille-haie thermique Ryobi RHT2660R, que nous vous avons déjà présenté brièvement dans notre guide d’achat.

Lire aussi : notre test du taille-haie Hyundai HTHT26

Test du taille-haie thermique Ryobi RHT2660R

Avant d’analyser en profondeur les forces et faiblesses du taille-haie thermique Alpina Htj550, voici un récapitulatif de ses principales caractéristiques techniques.Ryobi

  • Cylindrée moteur : 26 cm3
  • Puissance : 0.8 Cheval-vapeur
  • Vitesse de rotation : NC
  • Longueur de la lame : 60 cm

étoiles 3.5

Avec Gardena, Bosch, Einhell ou encore Al-Ko et Fiskars, Ryobi est une marque très présente dans le secteur du jardinage. La bonne qualité de fabrication de ses outils lui vaut de recevoir des avis globalement positifs. Avec le Ryobi RHT2660R, le constructeur propose un taille-haie thermique calibré pour répondre aux attentes aussi bien des jardiniers que des simples amateurs de jardinage. Mais dans la réalité cet appareil tient-il ses belles promesses sur le papier ? Suivez notre test du Ryobi RHT2660R pour le savoir.

Qualité de construction et ergonomie

Arborant les traditionnelles couleurs noir et vert des appareils Ryobi, le taille-haie dévoile un design moderne, qui laisse de bonnes impressions au premier contact. Bien assemblé, il se révèle solide, et facile à manier. Pour un habitué des outils thermiques, le poids de ce taille-haie ne devrait pas poser de problème, ceci d’autant plus que les deux poignées ergonomiques sont assez bien disposées. Non seulement la tenue en main est sûre, mais cela ne tire pas trop sur les bras ou les épaules. En outre, la poignée rotative est bien pratique et évite les torsions des poignets.

Pour d’autres infos : Comment utiliser un taille haie thermique ?

Dans l’ensemble, la qualité de fabrication de ce modèle livré avec un kit d’accessoires (fourreau de protection des lames, clé de service et dosette d’huile pour mélange 2 temps) inspire confiance, sans pour autant être exceptionnelle. Si des retours font état de difficultés au démarrage, nous avons trouvé la mise en route du Ryobi RHT2660R assez pratique, pour peu qu’on se reporte aux instructions du fabricant.

Performances

Le taille-haie thermique Ryobi RHT2660R s’appuie sur un moteur 2 temps 26 cm3 d’une puissance de 0,8 CV, ce qui lui vaut d’être assez endurant pour se prêter à des travaux d’entretien réguliers. Pour un appareil de ce prix, on l’aurait préféré plus puissant, mais sa capacité à couper efficacement les haies avec des branches de 1 cm de diamètre ne fait aucun doute. D’une longueur de 60 cm, sa lame d’excellente qualité est à double action et se compose de dents espacées de 8 cm. Qu’il s’agisse de coupe verticale ou horizontale, le RHT2660R assure un travail efficace et optimise vos efforts.

Conclusion

De toute évidence, le Ryobi RHT2660R n’est pas sans défauts. Pour son prix, nous aurions apprécié qu’il soit plus performant, tout en consommant moins de carburant. Ryobi s’est contenté d’offrir un outil tout juste correct sans plus. Du reste, la qualité de fabrication de ce taille-haie thermique nous a laissé globalement de bonnes impressions et devrait lui assurer une bonne durabilité. Également équipé d’un moteur 2 temps de cylindrée 26 cm3, mais offrant de performances un ton au-dessus, le taille-haie thermique Hyundai HTHT26 constitue une bonne alternative qui pourra combler vos attentes. Retrouvez notre avis sur ce dernier ici.

bricolage