Test et Avis Boulonneuse Sans Fil Ryobi 5133002436

Se lancer dans l’achat d’une visseuse à chocs en ignorant les principaux critères de choix entraine la plupart du temps une mauvaise acquisition. C’est justement pour vous éviter d’en arriver là que nous avons publié récemment un dossier sur le sujet, et où vous trouverez des conseils d’achat et nos 6 coups de cœur. N’hésitez pas à consulter ces derniers ici : acheter visseuse à choc

Aujourd’hui, nous avons décidé d’analyser en profondeur la boulonneuse sans fil Ryobi 5133002436 déjà abordée brièvement dans notre guide :

Le test de la boulonneuse sans fil Ryobi 5133002436

Avant de passer à une analyse complète de la boulonneuse sans fil Ryobi 5133002436, revoyons ensemble ses principales caractéristiques techniques fournies par le constructeur :

La boulonneuse sans fil Ryobi 5133002436

Caractéristiques techniques :

  • Alimentation (puissance) : batterie lithium ion 18 V
  • Régime à vide : jusqu’à 2900 tr/min (trois choix de vitesse)
  • Couple maximal : 400 N. m

5étoiles

Voir le Prix sur Amazon

Couple pouvant monter à 400 N.m, trois choix de vitesse avec jusqu’à 2 900 tr/min, construction robuste et ergonomique. Nonn, il ne s’agit pas d’un modèle filaire, mais bien de la boulonneuse sans fil Ryobi 5133002436 qui, tout en offrant la liberté de mouvement du sans-fil, n’a rien à envier à une visseuse à chocs électrique filaire. Ses caractéristiques techniques lui permettent de résoudre les cas de vissages extrêmes, sans effort de votre part et avec la promesse d’une efficacité irréprochable, doublée d’un précieux gain de temps.

Qualité de construction et ergonomie

Quand on met un tel prix sur une visseuse à chocs, on s’attend naturellement à ce que sa conception soit de haute qualité, et pour le moins, la Ryobi 5133002436 nous a convaincus sur cet aspect. Dès le premier contact, les efforts consentis par la marque pour assurer à son outil une durabilité et un bon confort d’utilisation sont facilement perceptibles. Dotée d’une poignée avec GripZone microalvéole pour une tenue en main agréable et sécurisée, cette boulonneuse sans fil a l’avantage d’intégrer un éclairage triple LED très pratique pour éviter toute ombre sur l’élément à visser.

à Voir aussi : Comment Utiliser une Clé à Choc ?

Performances

Livrée sans batterie, la boulonneuse sans fil Ryobi 5133002436 est conçue pour s’utiliser avec une batterie Lithium+ de 18 V, et offre une autonomie de 100 boulons avec une capacité de 4 Ah pour jusqu’à 40 boulons environ pour une batterie de 1,5 Ah. Tout dépend de la puissance de la batterie que vous aurez achetée séparément. Cela dit, la Ryobi 5133002436 offre des performances remarquables, qui vous permettent même d’exécuter des tâches ardues de vissage sans effort, et rapidement. Son moment de force peut monter jusqu’à 400 N.m, ce qui est suffisant pour régler des cas complexes. Cette boulonneuse sans fil marque un bon point avec son variateur électronique, qui garantit un travail tout en contrôle, et vous laisse le choix entre trois différents niveaux de vitesse et couple. Le mode 1 propose un couple de 180 Nm pour un régime à vide de 0 à 2100 tr/min, le mode 2, un couple de 240 Nm et une vitesse maximale de 2500 tr/min, tandis que le mode 3 propose un couple de 400 Nm pour un régime à vide de 0 à 2900 tr/min. L’efficacité de son mécanisme de frappe est telle qu’il n’y a aucun risque de retour de couple.

Conclusion

Que ce soit pour visser sur du bois, changer les roues d’une voiture ou autres travaux mécaniques, y compris les plus exigeants, la boulonneuse sans fil Ryobi 5133002436 est un excellent choix pour résoudre les cas de vissage extrêmes. Même si cet outil livré sans batterie revient cher à l’achat, il justifie pleinement son prix avec ses performances qui rivalisent avec celle d’un modèle filaire. Moins puissante, mais présentant un très bon rapport qualité-prix, la visseuse à chocs Einhell TE-CI 18 Li – Solo constitue une bonne alternative que nous avons testée pour vous.

à Voir aussi : À Quoi Sert une Visseuse à Choc ?

bricolage