• Home

Test et Avis Broyeur Végétaux Ryobi RSH2545B

Nous avons d’ailleurs fait pour vous un dossier complet, sorte de guide qui fournit toutes les informations nécessaires à l’achat d’un broyeur. En plus des informations, vous retrouverez dans ce document une sélection de six meilleurs broyeurs du moment en matière de performance, de qualité et de fiabilité : broyeur de branche

Lors de l’étude comparative sur les broyeurs à végétaux que nous vous avons proposé il y a quelques jours. Nous avions noté en référence le Ryobi RSH2545B. Nous avons donc aujourd’hui, décidé d’approfondir cette recommandation en vous proposant un rapide test de ce produit.

Test Broyeur Végétaux Ryobi RSH2545B

Comme il est de coutume dans les tests de ce genre de produit, nous allons reprendre rapidement le coté technique de ce produit :

Broyeur Végétaux Ryobi RSH2545B

Caractéristiques :

  • Poids : 14,9 kg
  • Dimensions : 35 x 48 x 54 cm
  • Type : Électrique
  • Puissance : 2500W
  • Bac : 40 L

5 etoiles !

Ce broyeur possède des qualités certaines que nous avons eu envie de voir de plus près.

Design

Il aborde des dimensions et un poids qui permettent de pouvoir le déplacer sans mal et qui vous permettront de travailler avec un certain confort.

Il dispose d’un bac de récupération de 40 l ; bien que celui-ci ne soit pas des plus pratiques à installer et que sa taille ne soit pas énorme, il a le mérite d’être rigide, présent et amovible.De plus pour simplifier encore plus son transport il dispose de deux roues.

à Voir aussi : Test et Avis Broyeur Einhell GH-KS 2440

Utilisation

Il affiche une puissance du moteur de 2550W, ce qui le classe parmi les broyeurs électriques puissants. Il permet de broyer des branches pouvant aller jusqu’à 40 mm et son ouverture permet d’insérer plusieurs branches à la fois. Il s’impose comme un appareil particulièrement robuste et stable grâce à des matériaux solides.

Fonctions

Il s’agit d’un système à plateau porte couteaux avec lames réversibles qui permet une coupe nette et rapide, de plus l’accès aux lames se fait rapidement ce qui permettra une rapidité d’action en cas de bourrage.

Les copeaux seront parfaits pour un paillage. La sécurité n’a pas était négligé et ce modèle est pourvu d’une rotation inversé dans le cas d’une branche coincée. Il offre une vitesse de coupe de 4500 tr/min.

Conclusion

Bien que bruyant, ce modèle sait faire preuve d’une grande simplicité d’utilisation et il se montre pratique dans des interventions régulières.

Il fait partie des produits qui au vu de ses prestations se classe dans les excellents rapports qualité/prix et il dispose définitivement d’atouts qui en font un modèle que l’on peut aisément recommander.

Petit bémol en ce qui concerne les feuilles qui pourrait bourrer votre appareil.

à Voir aussi : Test et Avis Broyeur Bosch AXT 25 TC

bricolage