Test et Avis de la meuleuse angulaire Bosch Professional GWS 7-125

De plus en plus, la meuleuse devient un outil polyvalent, pour aider à réaliser diverses tâches, en passant par la maçonnerie, le meulage, le découpage, le polissage, etc. Avec la multitude de modèles et de marques disponibles sur le marché, nous vous avons facilité la tâche et avons testé plusieurs modèles, choisis ceux qui se démarquaient du lot et nous les avons classés dans ce guide d’achat : Meuleuse D’Angle

Aujourd’hui, nous allons porter notre attention sur l’un des modèles que nous avons testé, et qui vient d’une célèbre marque. Il s’agit de la meuleuse d’angle Bosch Professional GWS 7-125.

Notre test de la meuleuse angulaire Bosch Professional GWS 7-125

Comme pour tous nos tests, nous allons commencer celui-ci en vous présentant les caractéristiques techniques de cette meuleuse telles fournies par le fabricant :meuleuse Bosch GWS 7-125

  • Dimensions du produit (L x l x h) : 36.2 cm x 13.1 cm x 12.3 cm
  • Tension : 220 Volts
  • Puissance : 720 Watts
  • Accessoires fournis: Capot de protection, Ecrou de serrage, Clé à ergots, Interrupteur de protection, Flasque de serrage, Poignée supplémentaire
  • Poids du produit: 2 kg
  • Garantie du fabricant: 3 ans
  • Puissance sonore : 91 dB
  • Diamètre du disque : 125 mm
  • Régime à vide : 11.000 tr/min

4.5étoiles

D’après ces caractéristiques, ce modèle de la marque Bosch a tout pour séduire, ce que nous n’allons pas tarder de vérifier.

La prise en main de la meuleuse

Une fois sortie de son emballage, nous nous sommes rendus compte que cette meuleuse est légère et compacte, ce qui facilite nettement son utilisation et sa maniabilité, car vous ne vous fatiguerez pas de si tôt lors du maniement de l’appareil ; ce qui est plutôt un point positif, étant donné que vous serez emmené à l’utiliser fréquemment.

Pour changer de marque : Test et Avis de la meuleuse Tacklife AGK31AC Classique

En ce qui concerne la robustesse de l’appareil

Une meuleuse professionnelle digne de ce nom devrait être assez solide pour vous permettre de travailler dans n’importe quelle condition, et c’est le cas de cet outil. En effet, il est assez résistant pour vous permettre de travailler en tout confort, même dans les endroits les plus exigus. Cependant, il est dommage qu’un appareil aussi professionnel ne soit pas doté d’une mallette de rangement.

Que dire de la sécurité de cet outil ?

En tant que meuleuse professionnelle, nous n’avions aucun souci à nous faire quant à la sécurité fournie par ce modèle, et nous n’en avons pas été déçus. En fait, elle est dotée d’un interrupteur de protection et d’un capot de protection non déformable qui vous permet de vous protéger contre les projections lors de vos travaux.

Sa puissance est-elle suffisante ?

Pas terrible la puissance de cet appareil comparée à celle de la Bosch GWS 22-230 JH, même si nous aurions souhaité avoir mieux. Toutefois, pour une petite meuleuse, le niveau de puissance reste correct, même comme elle ne dispose pas d’un variateur de puissance.

A lire également : Test et Avis sur la meuleuse angulaire Einhell TE-AG 125/750 Kit

Cette meuleuse vaut-elle la dépense ?

Si vous êtes à la recherche d’un modèle petit, pas encombrant, performant et surtout de bon prix, alors cette meuleuse est faite pour vous. Si nous avons pu faire abstraction de son manque de mallette de rangement et l’absence du variateur de puissance, pour nous focaliser sur sa qualité et sa performance, alors vous pourrez en faire autant.

bricolage