Test et Avis de la meuleuse angulaire Bosch PWS 750-115

La marque Bosch n’a plus à faire sa réputation. Que ce soit dans le domaine des appareils électroménagers, des outils électriques, d’équipement pour l’automobile ou encore les techniques de bâtiment, etc. Quelque soit ce qu’elle touche, elle la transforme en outil ou produit performant, et leurs meuleuses en sont la preuve.

Nous avons réalisé un guide d’achat spécial meuleuse bosch, car parmi les six que nous avons retenues, ce n’est pas une surprise que trois des modèles de la marque Bosch fassent partir de nos coups de cœur.

Ce que nous pensons de la meuleuse angulaire Bosch PWS 750-115

Comme avec tous nos tests, nous allons également commencer celui-ci en vous rappelant les caractéristiques techniques de la meuleuse à tester, avant de passer au test à proprement parler :meuleuse Bosch PWS 750-115

  • Dimensions du produit (L x l x h) : 38.4 cm x 29 cm x 14.4 cm
  • Modèle du produit : PWS 750-115
  • Modèle d’alimentation : Filaire électrique
  • Tension : 230 Volts
  • Puissance : 750 Watts
  • Accessoires fournis: Capot de protection réglable, Poignée
  • Poids du produit: 1.74 kg
  • Garantie du fabricant: 2 ans
  • Diamètre du disque : 115 mm
  • Utilisation : Amateur
  • Régime à vide : 12.000 tr/min

4étoiles

Comme nous le pensions, la marque Bosch a respecté sa réputation et a mis sur pied un appareil de performance que nous allons apprécier par la suite.

La prise en main de la meuleuse

Première remarque positive à apporter sur cette meuleuse, nous l’avons trouvé extra légère, ce qui la rend facile à manier et à utiliser. Le fait qu’elle soit également compacte, facilite également son utilisation.

De plus, elle est également dotée d’une poignée amovible, que vous pouvez adapter soit à gauche ou à droite, en fonction de la force de l’un ou l’autre de vos bras.

Que dire de la robustesse de cette meuleuse ?

Nous n’avions aucune inquiétude en ce qui concerne la robustesse de cet appareil, puisqu’il s’agit tout de même d’une grande marque, Bosch. Et nous n’avons pas été déçus de leur avoir fait confiance. Cette meuleuse allie tout simplement fiabilité, solidité et résistante, même pour un appareil qui est conçu pour des bricoleurs amateurs.

Pour un autre modèle : Test et Avis sur la meuleuse d’angle professionnelle Bosch GWS 22-230 JH

Que penser de la sécurité de cet appareil ?

Encore une bonne surprise de la part de Bosch avec cette meuleuse. Pour plus de sécurité pour l’utilisateur, elle est dotée d’un capot de protection réglable et d’un système anti-encrassement, pour vous offrir la meilleure des sécurités lors de vos travaux.

En ce qui concerne la puissance de l’appareil

Cette meuleuse dispose d’une puissance de 750 Watts, ce qui n’est pas terrible, même comme cela veut dire qu’elle ne dispose pas de variateur de vitesse, et qu’elle ne peut être utilisée que pour le meulage et le découpage.

A ne pas manquer : Test et Avis de la meuleuse angulaire Bosch Professional GWS 7-125

Notre verdict sur la Bosch PWS 750-115

Pour une meuleuse adaptée aux amateurs, celle-ci nous a agréablement surpris par les nombreux avantages qu’elle propose pour son utilisation. Son prix a également contribué à séduire davantage. Pour moins de 56 euros, vous avez la possibilité de vous aussi vous procurer ce petit bijou.

bricolage