Test et Avis de la meuleuse Makita GA9020

Nous n’avons plus besoin de présenter la marque Makita. Même si elle est très peu connue du grand public, elle reste une marque incontournable dans le secteur de l’outillage, et même de la fabrication des transformateurs et équipements d’éclairage. C’est donc tout naturellement que nous avons été intéressés par sa proposition de meuleuses.

Appareil incontournable pour les bricoleurs, aussi bien débutant que confirmé, la meuleuse vous permet de réaliser tous vos travaux de maçonnerie, de meulage, etc. Et c’est pour vous aider dans le choix de votre meuleuse que nous avons réalisé ce guide d’achat spécial meuleuse d’angle.

Aujourd’hui, nous allons focaliser cet article sur l’un des modèles que nous avons mentionné dans notre guide d’achat, la meuleuse Makita GA9020.

Notre test de la meuleuse Makita GA9020

Comme tous nos tests, nous allons commencer celui-ci en vous rappelant premièrement les caractéristiques techniques du produit à tester, avant de passer à la pratique proprement dite :meuleuse-Makita

  • Dimensions du produit (L x l x h) : 47.3 cm x 14 cm x 24.9 cm
  • Modèle d’alimentation : Filaire électrique
  • Tension : 240 Volts
  • Puissance : 2000 Watts
  • Accessoires fournis: Clé à ergots 35, Clé pour écrou de blocage, Poignée latérale
  • Poids du produit: 5.8 kg
  • Garantie du fabricant: 1 an
  • Puissance sonore : (Lwa) 100 dB (A)
  • Diamètre du disque : 230 mm
  • Diamètre de l’alésage : 22.23 mm

4.5étoiles

Ces caractéristiques nous prouvent que la marque n’a pas failli à sa réputation et propose un appareil de qualité, ce que nous n’allons pas tarder de vérifier.

A lire aussi : Test et Avis de la meuleuse angulaire Bosch PWS 750-115

La prise en main de l’appareil

Malgré la lourdeur de la meuleuse, nous avons remarqué que le fabricant a tout fait pour qu’elle soit facile à utiliser. En effet, grâce à sa bonne ergonomie, il est facile de travailler confortablement et rapidement avec cet appareil, ce qui est plutôt agréable.

Que penser de la robustesse de l’appareil ?

En terme de robustesse, nous n’avons pas été déçus. Cette meuleuse allie solidité et fiabilité pour vous permettre de réaliser tous vos travaux en toute sérénité. Ce qui est encore plus agréable ? C’est qu’elle est conçue pour ne pas accentuer la fatigue lors du travail. Toutefois, le démarrage de celle-ci est un peu brutal, ce qui ne sera pas forcément agréable à tous.

Que dire de la puissance de cette meuleuse ?

D’après les caractéristiques de cette meuleuse, elle est dotée d’une puissance de 2000 Watts, et, à l’essai nous avons été agréablement surpris. La machine est puissance, ce qui lui permet de tourner moins rapidement, pour un résultat encore plus excellent et plus professionnel.

Pour un autre modèle : Test et Avis sur la meuleuse d’angle professionnelle Bosch GWS 22-230 JH

En ce qui concerne la sécurité de l’appareil

Encore un point positif de la marque Makita. Que ce soit le système de refroidissement du moteur, ou encore le carter de protection orientable, ou bien la protection anti-surcharge et le démarrage progressif, elle a mis tout en œuvre pour assurer votre protection durant tous vos travaux. Dommage toutefois, que la meuleuse ne soit pas équipée d’une mallette de rangement, pour un appareil de son calibre.

La meuleuse Makita GA9020 vaut-elle son prix ?

Il s’agit en fait, d’un appareil de qualité et qui respecte toutes les caractéristiques de performance d’une meuleuse digne de ce nom. Cependant, elle présente aussi quelques manquements comme la mallette de rangement indisponible, ou encore de démarrage brutal de l’appareil. Mais malgré cela, cette meuleuse saura vous combler comme il se doit.

bricolage