Test et Avis de la meuleuse Tacklife AGK31AC Classique

Vous souhaitez, vous procurer un appareil qui vous aidera à réaliser tous vos travaux de bricolage du quotidien, mais vous ne savez pas lequel ? La meuleuse est celle qu’il vous faut. C’est dans ce sens que nous avons réalisé un dossier comparatif de notre sélection des six meilleures meuleuses, ainsi qu’un guide d’achat l’accompagnant pour vous aider à choir celle qui correspondra à vos besoins et répondra à vos exigences.

Dans cet article, nous parlerons d’un des modèles que nous avons brièvement évoqué dans le guide d’achat, la meuleuse d’angle Tacklife AGK31AC Classique.

Notre test de la meuleuse Tacklife AGK31AC Classique

Vous savez maintenant que nous ne commençons jamais de test, sans présenter les caractéristiques techniques du produit à tester :meuleuse Tacklife

  • Dimensions du produit (L x l x h) : 37.4 cm x 13 cm x 12.2 cm
  • Tension : 240 Volts
  • Puissance : 750 Watts
  • Accessoires fournis: 2 roues de coupe, 1 disque lamelle, 2 brosses en carbone, Poignée supplémentaire, Housse de protection
  • Poids du produit: 1.8 / 2.57 kg
  • Garantie du fabricant: 2 ans
  • Pression sonore: 86.4 dB (A)
  • Diamètre du disque : 125 mm
  • Régime à vide : 12.000 tr/min

4étoiles

Sur le papier, cette meuleuse apparaît comme l’outil idéal pour tout bricoleur amateur qui se respecte. Nous allons toutefois vérifier ces informations, pour nous assurer de leur véracité.

La prise en main de la meuleuse

Ce que nous apprécions d’abord par-dessus tout, c’est la légèreté de cette meuleuse, ce qui facilite sa prise en main. Elle est en plus dotée d’une poignée latérale, qui peut être installée sur la droite ou sur la gauche, pour votre confort optimal pendant les travaux.

Que dire de la robustesse de cette meuleuse ?

La facilité avec laquelle cette meuleuse nous a permis de travailler atteste bien de sa solidité. de plus, si elle n’était pas assez robuste, elle ne serait pas multifonction, et ne pourrait donc pas aider à réaliser des travaux de meulage, découpage et polissage.

A lire également : Test et Avis sur la meuleuse angulaire Einhell TE-AG 125/750 Kit

Malgré sa robustesse que nous aimons, nous l’avons trouvé assez bruyante comme appareil, ce qui n’est forcément pas agréable aux oreilles.

Qu’en est-il de son niveau de sécurité ?

Pour une meuleuse pour amateur, nous avons été agréablement surpris par le degré et la minutie de protection qu’elle offre ; une protection anti-démarrage pour vous éviter des redémarrages intempestifs lors des pannes d’électricité, ainsi qu’une protection anti-surchauffe du moteur pour éviter des explosions et vous permettre de l’utiliser pendant longtemps.

Que penser de sa puissance ?

La puissance de cette meuleuse est très correcte, pour un niveau amateur. En effet, 750 Watts pour une vitesse de 12.000 tr/min est largement suffisante pour vos travaux de meulage, découpage et polissage.

A savoir aussi : Comment bien choisir les disques abrasif de ma meuleuse ?

Cette meuleuse en vaut-elle vraiment la peine ?

Appareil léger, facile à utiliser avec une excellente sécurité, voilà en gros ce qui nous a séduits sur cette meuleuse. Seul petit bémol, son aspect bruyant ; mais qui s’en formalise lorsqu’elle présente autant d’atouts ? La Tacklife est l’idéal pour vos petits travaux. Vous pourrez la manipuler à votre guise et si vous êtes un débutant dans le domaine, son utilisation ne sera pas un problème.

bricolage