Test et Avis de l’échelle télescopique Finether

Pour des travaux dont la hauteur excède la taille corporelle, on a besoin des échelles. Le choix peut se faire entre les échelles fixes et les échelles télescopiques. Si vous pencher pour la deuxième option, il est bien pour vous de connaître quelle marque choisir pour son échelle télescopique. C’est très important car il n’est pas facile de faire le bon choix. Justement nous vous conseillions d’abord de lire ce guide d’achat sur les échelles télescopique avant toute achat !

Pour vous aider à choisir une échelle télescopique avec de bons matériaux nous avons testé pour vous l’échelle télescopique Finether. Cette échelle a les caractéristiques techniques suivantes :

Notre Test de l’échelle télescopique Finether

Fiche techniqueFinether

  • Matériau : Aluminium durable
  • Charge maximale de 150 kg
  • Total des étapes: 16
  • Distance entre les échelons: 30 cm
  • Longueur totalement étendue: 5 m
  • Hauteur entièrement rétractée: 91cm
  • Dimensions totalement rétractées: 47 × 16 × 91 cm
  • Poids net: 17.2 kg
  • Longueur de la barre de stabilisation: 67 cm

4étoiles

Voir le Prix sur Amazon

Cette échelle télescopique frappe à première vue par son esthétique. Son design soigné porte fièrement ses attributs techniques qui laissent deviner une performance à l’ouvrage. Nous allons l’examiner pour voir ce qu’il faut en tirer.

Usage

L’échelle télescopique Finether est une échelle escamotable polyvalente, multifonctionnelle à charnière. Elle a une capacité maximale de 150 kg. Elle est certifiée EN131, ce qui atteste de son efficacité. La manier en totale longueur nécessite d’exercer un peu de force à cause de son poids de 17.2kg qui permet aussi de la poser. Pouvant servir comme échelle linéaire et échelle, elle permet d’aller plus loin que les modèles à petite taille pour faire divers travaux.

Pour un autre modèle de 5 mètres : Test et Avis de l’échelle télescopique Worham 5m

Ce modèle est multifonctionnel et peut être utile essentiellement aux travaux professionnels. Il permet de faire, à une grande hauteur, des tâches telles qu’entretenir la maison, faire des travaux sur le toit, faire de la décoration ornementale et d’intérieur. Toutefois les bricoleurs y trouveront leur compte pour un bricolage à performance professionnelle avec une telle longueur extensible. Elle est particulièrement adaptée aux travaux nécessitant une pose dans l’escalier.

Echelle haute de 5 mètres

L’échelle télescopique Finether tient debout à une hauteur totale de 5m. Cette hauteur cumule la distance de 30cm entre les 16 différents échelons. Pour une telle ascension faudra surtout compter la barre de stabilisation de 67 cm qui permet de maintenir l’équilibre à un tel sommet. Cette échelle peut assister pour tous travaux dans des petits appartements et espaces à condition de ne pas la déployer en entier. En ce qui concerne les espaces plus grands ou encore les chantiers elle est vraiment très bien à son aise.

Sécurité

La priorité a été donnée à la sécurité dans la conception de ce modèle. Chacune des 16 échelons de cette échelle télescopique comporte une paire de loquets. Ces paires ont pour fonction de verrouiller les échelons en place à l’exception des échelons supérieurs et inférieurs. De plus, les capuchons de fond antidérapants permettent de maintenir une bonne stabilité de l’échelle télescopique Finether. Enfin, pendant que vous rétracter les échelons, veiller à ne pas mettre vos doigts dans les poumons pour ne pas les pincer.

Praticité

Malgré sa taille, cette échelle est non encombrante, compacte, portable et légère. Elle n’encombre pas trop et s’adapte à divers cadres. Elle est livrée avec un jeu de roulettes à visser sur la barre stabilisante pour l’équilibre. Elle est facile à monter pour utilisation, car même sans la notice on peut s’en sortir.

Pour une échelle télescopique bon marché : Test et Avis de l’échelle télescopique Woerther Grafitek

En bref, que retenir ?

L’échelle télescopique Finether, escamotable, polyvalente et multifonctionnelle à charnière est l’outil à recommander pour des travaux d’une hauteur inférieure ou égale à 5 mètres, et ce, aussi bien pour bricoleurs que les professionnels. Dotée d’une barre de stabilisation et d’un bon mécanisme de verrouillage cette échelle passe notre test haut la main avec sa garantie de 5 ans.

bricolage