Test et Avis de l’échelle télescopique Fixkit

Les échelles télescopiques sont des outils qui aident dans l’exécution des travaux manuels nécessitant une certaine hauteur. Une échelle télescopique de qualité s’apprécie déjà à partir de sa marque et des matériaux qui la constitue. En plus d’être de bonne marque, l’échelle télescopique doit avoir les matériaux de qualité.

Pour vous orienter dans le choix d’échelles télescopiques, nous avons testé pour vous plusieurs modèles, retrouver tous les test : Comparatif d’échelle télescopique de 2018. Ce test porte sur l’échelle télescopique Fixkit qui a la fiche technique suivante.

Notre Test de l’échelle télescopique Fixkit :

Fiche techniqueFixkit

  • Matériau: Alliage d’aluminium
  • Nombre de marches : 11
  • Incréments de 27cm
  • Poids: 9.2kg
  • Charge maximale : 150 kg
  • Epaisseur : 1.4mm
  • Dimension du produit : 320*46/67*8CM
  • Dimension télescopique : 94*46/67*8CM

4.5étoiles

Voir le Prix sur Amazon

L’échelle télescopique Fixkit est une échelle escamotable et pliante en aluminium. Sur le papier elle a des caractéristiques techniques qui présagent d’une bonne expérience. A travers ce test nous verrons ce qu’il en est vraiment.

Usage

A première vue l’échelle télescopique Fixkit donne une impression de robustesse. Avec ces gros pieds anti dérapant, on n’a aucune crainte à la poser sur un sol lisse. Pour la déployer, il faut monter les barres qui se verrouillent automatiquement les unes après les autres. Nul besoin de la déplier entièrement, vous pouvez la positionner en échelle intermédiaire. Sa capacité de 150 kg la rend utile pour la moyenne des gens et la rend adéquate pour plusieurs travaux.

Pour un autre modèle : Test et Avis de l’échelle télescopique Linxor 3.20

Même si l’échelle tend à plier une fois qu’on est dessus, cela ne gêne pas dans l’utilisation. Elle peut être utile au bricolage, à des travaux de nettoyage ou à un usage sur un chantier de construction. L’échelle Fixkit est simple à étendre et remballer. Une fois déployée, la télescopique Fixkit peut atteindre une certaine hauteur acceptable. Pour la remballer, il faut simplement appuyer simultanément sur deux boutons à cet effet, la sangle la maintiendra fermée aussitôt.

Hauteur

Cette échelle télescopique se déploie à une hauteur de 3.2m. Une telle longueur extensible résulte de ces 11 marches qui sont des espacé de 27cm. Fournie avec un balancier, elle vous maintient en équilibre que vous soyez au niveau de la onzième marche ou non. Elle dispose de 4 escabeaux de 3 cm chacune. Cette taille 3.2 m est ultra compact car elle se stocke en 320 cm et procure de la sécurité aux utilisateurs.

Sécurité

L’échelle télescopique Fixkit est dotée de gros pieds antidérapants qui préviennent les glissements et chutes sur des surfaces lisses. Ces gros pieds qui la rendent stable s’accompagnent d’un balancier qui assure un bon équilibre de toute la structure escamotable. Veillez à prendre soin de vos doigts lors de l’extension de cette échelle et de son verrouillage. Par ailleurs le système de la Fixkit est anti coincement de doigt.

Pour une échelle plus grande : Test et Avis de l’échelle télescopique Leogreen 4.10

Fixkit, échelle télescopique pratique.

Ce modèle ne vous encombre pas dans votre maison ; elle s’emménage simplement. Vous n’avez pas besoin de grands espaces pour l’y mettre, elle tiendra aisément dans le garage. Sa matière en aluminium la rend très légère et donc facile à utiliser. L’aisance dans son maniement et déploiement sont des atouts qui le rendent utiles sur la plupart des surfaces. Sa longueur extensible de 3.2 m, se fond totalement dans sa hauteur de 94 cm lorsqu’elle est totalement pliée. Ainsi, on la transporte aisément sans encombre, ce qui est très pratique quand on sait que cette échelle peut tellement servir.

En bref

L’échelle télescopique Fixkit est un modèle recommandé pour un usage varié. Elle est utile pour le travail en intérieur ou en extérieur. Elle peut servir soit sur un chantier, soit dans une maison, pour la décoration. Stable en raison de ses gros pieds et sa balance supplémentaire, elle procure sécurité confort et performance.

bricolage