Test et Avis de l’échelle télescopique Leogreen 4.10

Il existe une panoplie d’échelles télescopiques disponible, pour tous les consulter voici notre guide d’achat et comparatif d’échelle télescopique. Il est primordial de ne pas se laisser submerger, mais d’avoir une idée de quelle marque d’échelle télescopique choisir. Mieux encore, outre la marque, le matériau d’une échelle de ce type joue sur sa performance.

Nous avons testé pour vous plusieurs échelles télescopiques. Ce test porte sur le modèle Leogreen. Comme il est d’habitude, voici la fiche technique du modèle.

Notre Test de l’échelle télescopique Leogreen 4.10

Fiche technique Leogreen

  • Matériau : Alliage en aluminium
  • Composition antirouille
  • Nombre de marches : 14
  • Taille déployée : 410 x 48,5 x 9 cm
  • Distance entre les marches: 30 cm
  • Poids : 11.5kg
  • Charge maximale : 150kg
[/two_third_first]

4étoiles

Voir le Prix sur Amazon

Leogreen est une marque assez connue dans la fabrication et la distribution des échelles télescopiques. Elle a produit tant de modèles, des plus petits de 2.60m et 3.20m, aux plus grands de 3.80m et 4.10m. Que vaut le Leogreen 4.10 ?

Usage

Cette échelle télescopique a plus d’aptitudes que les modèles qui l’ont précédé ou qui ont une taille inférieure. Avec elle on monte assez haut pour faire aisément des travaux qui autrement avec les autres machines auraient été difficile voire mission impossible. Elle est aux normes de la certification EN131 qui rassurent de sa performance de qualité.

Pour une échelle de 5 M : Test et Avis de l’échelle télescopique Finether

Pour une première utilisation, prenez le temps de lire la notice et de maîtriser comment l’échelle fonctionne ; surtout le mécanisme de verrouillage et déverrouillage. Vérifiez toujours qu’elle est livrée avec une déclaration de conformité. Pour un souci de commodité, il faut toujours commencer à déployer l’échelle par le bas. Toutefois il est possible de le déployer par le haut aussi.

Vous pouvez en faire usage dans des pièces avec le plafond élevé, pour réparer un lustre par exemple ou refaire la peinture. Aussi bien à l’extérieur qu’à l’intérieur, cette échelle vous met à une hauteur confortable pour faire vos travaux. L’échelle télescopique Leogreen 4.10 est vouée à un usage strictement professionnel qui justifie sa sophistication et une telle longueur extensible.

Echelle télescopique Leogreen 4.10m

Pour un poids de 11.5 kg cette échelle se déploie sur 14 marches espacées par 30 cm d’incréments. Une fois ces 14 marches totalement étendu on a une hauteur de 4.10 m. Une telle hauteur donne un certain confort pour des travaux à faire à des hauteurs importantes. On peut monter si haut sans crainte de chute grâce à ses pieds antidérapants qui la rendent utile pour toutes situations. Une échelle qui va permettre d’aller si haut offre de plus grandes options de réglages de la hauteur en fonction des travaux à réaliser.

Echelle télescopique sûre et pratique

Avec une telle longueur extensible, on espère de cette échelle de la sécurité. Ce besoin est comblé avec le mécanisme de verrouillage et de déverrouillage qui se règle avec des boutons. Aussi dès déploiement d’une marche, le mécanisme de verrouillage s’active automatiquement. On ne craint pas pour les doigts car la marche inférieure de la marche rétractée ne se ferme pas totalement par précaution. Comme nous l’avons déjà souligné, les pieds antidérapants préservent des chutes dangereuses.

A ne pas manquer : Test et Avis de l’échelle télescopique Worham 5m

Notons aussi que cette échelle est vraiment pratique. On la transporte aisément puisqu’elle ne pèse pas vraiment, dans sa housse de transport avec laquelle elle est fournie. Des bandes Velcro servent à la maintenir après la rétractation totale des marches. Pour la nettoyer on ne se gêne pas, juste un chiffon et de l’eau feront l’affaire. Cela est très avantageux pour une échelle qu’on peut utiliser partout et qui peut donc vite se salir.

Leogreen 4.10 en bref

Ce modèle d’échelle télescopique de Leogreen est très avancé par rapport aux autres modèles grâce à sa hauteur, son système de sécurité et le confort qu’elle offre.

bricolage