Test et Avis de l’échelle télescopique Lifewit

L’échelle est un outil qui vous aide à faire des travaux de bricolage à certaines hauteurs a priori inaccessible. De fait, une échelle télescopique peut être un outil quasiment indispensable à réalisation de vos tâches, mais choisir une parmi les meilleures marques n’est malheureusement pas une tâche aisée. Pour cela nous vous conseillions d’abord de jeter un coup d’oeil à notre page d’accueil : Guide d’Achat et comparatif d’échelle télescopique.

Pour vous aider à faire le choix de la meilleure échelle télescopique en raison de vos besoins, nous avons testé pour vous plusieurs modèles. Tel se présente la fiche technique de l’échelle télescopique Lifewit que nous allons tester.

Notre Test de l’Echelle Lifewit :

Fiche technique Lifewit

  • Matière : aluminium anti corrosion et légère
  • 12 étapes réglables
  • Incréments de 30 cm
  • Bandoulière robuste
  • Longueur d’extension plein de 3.8m
  • Dimension minimale: 87 * 50 * 9cm
  • Dimension maximale: 380 * 50 * 9cm
  • Capacité: 150 kg
  • Poids: 9.6 kg

4.5étoiles

Voir le Prix sur Amazon

L’échelle télescopique Lifewit a des caractéristiques techniques qui augurent d’une bonne serviabilité. Nous allons le tester par rapport à l’usage qu’on peut en faire, sa hauteur, sécurité et praticité.

Echelle Lifewit simple à utiliser

Ce modèle d’échelle télescopique est disposé d’un système simple de déverrouillage. Il faut simplement actionner la manette de chaque côté après avoir entendu le claquement de déverrouillage. Une main est largement nécessaire pour ce faire. Il est réglable en fonction de la tâche que vous voulez accomplir en intérieur. Elle peut être modulée en plateforme d’échafaudage ou escabeau. Il peut ainsi être facilement disposé dans un escalier pour des travaux. Avec une capacité de 150 Kg, n’importe qui pourrait tenir sur cette échelle. Son poids de 9.6kg la rend assez légère et maniable pour une telle hauteur

Pour un autre article : Test et Avis de l’échelle télescopique Todeco

Une Longueur extensible à 3.8m

La Lifewit est une échelle télescopique de 12 étapes réglable en pleine extension. Avec le complément des incréments de 30 cm elle peut atteindre la longueur maximale des 3.8m. Elle est assez haute et peut être utile pour les travaux dans un espace moyen. Cette échelle télescopique est dotée d’une hauteur réglable par section de verrouillage. Le réglage d’une section n’influence pas sur l’autre. Ainsi, la hauteur peut être bien réglée de façon à se tenir pile là où on veut.

Echelle sûre pour l’utilisateur

La sécurité au niveau de cette échelle télescopique s’apprécie déjà à son déverrouillage. Avec un son système d’extension, la rétraction est un véritable jeu d’enfant dépourvu de tout risque. Elle est assez robuste et détient une bandoulière ferme pour bien adosser l’échelle à un support. Pour l’utiliser il faut prendre le temps pour défaire et poser les mécanismes de sécurité. Cela peut paraître long mais cela vous évite des désagréments. Prenez garde de mettre vos doigts entre les échelons de l’échelle lorsque vous la rétractez. Les échelons assez larges sont pourvus de nervures antidérapantes qui vous évitent des chutes dangereuses.

Une Echelle assez pratique

Pour transporter cette échelle vous n’avez pas besoin de vous gêner, mettez la juste dans le coffre de la voiture et l’affaire est entendue. L’échelle télescopique Lifewit n’est pas encombrante, elle se fait discrète. Elle est pratique pour les travaux dans les petits espaces tels que des escaliers, des halls et des appartements moyens. Il suffit de quelques boutons pour verrouiller et déverrouiller cette échelle. Par ailleurs l’échelle Lifewit n’est pas difficile à manier en raison de son faible poids qui la rend légère.

A ne pas manquer :  Test et Avis de l’échelle télescopique Fixkit

Lifewitn, L’echelle en bref

Ce modèle télescopique est un modèle à recommander essentiellement aux armateurs de bricolages des travaux en intérieur. En effet, elle a une longueur extensible de 3.8 m, une capacité de 150 kg, et un mécanisme simple de rétraction et d’extension sens. En somme, Lifewit est une échelle télescopique assez pratique, sûre et utile.

bricolage