• Home

Test et Avis de l’échelle télescopique Todeco

Les échelles télescopiques sont préférables aux modèles classiques en raison de leur mobilité et matériaux. Pour mieux en profiter, vous devriez lire notre article quels matériaux pour une bonne échelle télescopique. Par ailleurs un clic sur notre sélection des meilleures marques d’échelle télescopique vous sera utile pour savoir quelle échelle télescopique choisir.

En vue de vous aider à faire un bon choix, nous avons testé pour vous plusieurs échelles télescopiques. Ce test porte sur l’échelle télescopique Todeco dont les caractéristiques techniques se présentent comme suit.

Notre Test de l’échelle télescopique Todeco

Fiche techniqueTodeco

  • Charge maximale: 150 kg
  • Nombre de marches: 13
  • Matériau: Alliage en aluminium
  • Taille déployée: 380 x 48,5 x 9 cm
  • Dimensions du produit replié: 88 x 48,5 x 9 cm
  • Distance entre les marches (échelle déployée): 30 cm
  • Poids: 10.0 kg
  • Taille: 3,8 mètres

4étoiles

Voir le Prix sur Amazon

L’échelle télescopique Todeco a de très bonnes aptitudes techniques. Il est temps d’apprécier ce qu’elle vaut en pleine utilisation. Ce test mettra aussi en exergue d’autres aspects touchant, entres autres à la sécurité et praticité.

Utilisation de l’échelle télescopique Todeco

Cette échelle a des attributs qui la prédisposent à un usage aussi bien personnel que professionnel. Elle est très facile à manier car plus elle se déploie, plus elle devient souple. Même si parfois elle courbe, elle joue parfaitement son rôle. Sa souplesse n’enlève rien à la stabilité qu’elle procure pour les travaux en hauteur.

A lire également : Test et Avis de l’échelle télescopique Fixkit

C’est l’outil idéal pour les travaux aussi bien en intérieur qu’à l’extérieur. En intérieur cette échelle est adaptée pour les espaces difficiles d’accès. On peut s’en servir pour tailler les haies, faire la décoration ou encore faire des travaux sur le toit. Elle est très facile à mettre en place et à remballer. Petit bémol, l’effort de remballer produit des claquements relativement bruyant. On la voit très utile sur un travail en extérieur tel un projet de construction.

Hauteur de l’échelle

Cette grande échelle télescopique se déploie à hauteur de 3.8m. Une telle longueur d’extension est rendu possible par les 30 cm d’espacement qui sépare les 13 marches. Elle sera très utile dans votre pièce de débarras ou dans le grenier. Avec une telle hauteur, tant d’options sont envisageables, c’est à vous de faire comme bon vous semble. On ne tremble pas quand on monte si haut sur cette échelle, car ses pieds sont assez gros. Même si vous pesez plus de 70 kilos, monter n’est pas un problème. En hauteur l’échelle tant à s’arcbouté, mais on s’y fait avec le temps.

Sécurité

Cette échelle a été conçue dans le souci de sécuriser les utilisateurs tout en leur procurant une expérience inouïe. Elle est dotée d’un mécanisme de sécurité qui protège les doigts lors du pliage. Pour plus de sécurité, ranger les 13 marches en ordre et avec précaution. Ses gros pieds, en plus d’en assurer la stabilité, sont antidérapants, de quoi rassurer plus d’un. La praticité de cette échelle télescopique vient compléter sa sécurité.

Praticité

Cette échelle est très facile à transporter. Que ce soit pour travailler en intérieur ou en extérieur, elle ne vous encombre pas et se déploie assez vite. Même si on peut dans une certaine mesure lui reprocher sa souplesse pas apprécié de tous, reconnaissons qu’une fois déployée elle est très stable et rempli sa fonction. Il faut juste une éponge ou un chiffon avec de l’eau pour la nettoyer, surtout quand on la salit en l’utilisant à l’extérieur. Se munir d’une telle échelle télescopique est un investissement durable car elle est anti rouille et résistante.

Pour les curieux : Test et Avis de l’échelle télescopique Linxor france 3.20

En bref

L’échelle télescopique Todeco est le compromis entre le professionnalisme et l’amateurisme pour un usage performant. Elle est sûre, facile à transporter et pratique pour un usage sur toute surface.

bricolage