Test et Avis de l’échelle télescopique Woerther Grafitek

De nombreuses marques d’échelles télescopiques sont présentes sur le marché. Souvent perdue dans cette panoplie, on ne sait plus quelle marque choisir, voici un récapitulatif : Sélection des meilleures échelles télescopique de l’année. Il est donc important d’avoir des éléments qui vous permettent de savoir quelle marque d’échelle télescopique choisir.

Voulant vous aider à avoir des bons éléments de jugement, nous avons testé l’échelle télescopique Grafitek de la marque Woerther. Telle se présente la fiche technique de ce modèle de la marque.

Notre Test de l’échelle télescopique Woerther Grafitek

Woerther EchelleFiche technique

  • Matériau Aluminium anodisé 7175T6
  • Hauteur échelle modulable de 250 à 500 cm
  • Hauteur escabeau : 250 cm
  • Echafaudage : hauteur et longueur réglables de 95 à 250 cm
  • Finitions composées de graphite
  • Verrouillage des paliers : automatique
  • Nombre d’étapes : 16
  • Lanière de fermeture
  • Charge nominale : 160 kg
  • Poids : 14.7 kg

 

étoiles 3.5

Voir le Prix sur Amazon

La première chose qu’on remarque à la lecture de cette fiche technique est que nous sommes en présence d’une échelle télescopique multifonctionnelle appartenant à la gamme des grandes tailles. Voyons voir ce qu’elle a de plus que les autres de son type que nous avons déjà eu à tester.

Usage

Cette échelle télescopique surprend agréablement par sa multifonctionnalité complète. En effet elle peut s’utiliser en trois modes distincts. Soit on la monte en mode escabeau soit en mode échafaudage. Au détriment de ces modes supplémentaires on peut la monter simplement en échelle à pleine longueur.

Pour plus d’infos : Quels matériaux pour une bonne échelle télescopique ?

Avec une telle multifonctionnalité, elle dispose de la mobilité et la stabilité pour faire divers travaux en intérieur, extérieur ou sur n’importe qu’elle surface. Son niveau de sophistication suggère un usage exclusivement professionnel. Elle plaira aux professionnels de la construction, l’aménagement, et la réparation. Pour refaire la peinture, fixer les décorations internes, réparer des lampes ou refaire l’installation électrique cette échelle suffit largement.

Une hauteur variable

L’échelle télescopique Grafitek a une hauteur appréciable en fonction du mode d’usage. En mode escabeau sa taille maximale est de 250cm tandis qu’en mode échafaudage, on peut la déployer de 95 cm à 250 cm. Pour le mode classique la hauteur se règle de 250cm à 560cm. Aussi cette échelle peut se régler à des hauteurs inférieures telles que 400 cm, 450 cm et 480cm .Ces différentes hauteurs permettent aux utilisateurs de cette échelle télescopique de se positionner à la hauteur adéquate pour réaliser leurs travaux. Aucune tâche en hauteur n’est trop éloignée avec cette hauteur variable.

Sécurité

Cette échelle télescopique protège l’utilisateur en ce sens qu’elle est assez solide et robuste. Nous devons sa stabilité à sa structure en aluminium avec des finitions en graphite. Elle est munie de barreaux assez larges recouverts de patins striés antidérapants qui assure une meilleure adhérence à l’échelle et réduit les risques de chutes accidentelles. Le double verrouillage des barreaux et le système push and go permettent de déployer ce modèle en toute sécurité. En outre, la double barre stabilisatrice permet de maintenir l’équilibre à une hauteur maximale de 5.60m.

A savoir également : Les différentes marques d’échelle télescopique du marché !

Une échelle télescopique pratique

L’échelle télescopique Grafitek de Woerther est une échelle vraiment pratique. Elle se transporte sans grand effort dans le coffre de la voiture pour être amené sur le terrain et se déplace dans sa housse de transport. C’est une échelle multifonctionnelle qui permet de réaliser des travaux professionnels à des hauteurs variables. Elle est ultra résistante avec sa structure modulable à souhait et ses 16 marches antidérapantes.

En bref

L’échelle télescopique Grafitek de la marque Woerther est la meilleure des échelles télescopiques que nous avons eu à tester. Elle permet une utilisation professionnelle sur trois modes d’extension complète, l’échafaudage et l’escabeau. Pouvant atteindre la hauteur des autres échelles télescopiques, elle permet de monter jusqu’à 560 cm. Nous la recommandons pour un usage professionnel.

bricolage