• Home

Test et Avis de l’échelle télescopique Worham 5m

Les échelles télescopiques procurent confort et satisfaction dans certains travaux pour utilisateurs professionnels ou bricoleurs. Cela repose essentiellement sur les matériaux de ces échelles. Mis à part cela, en fonction de l’usage voulu, il faut savoir choisir la bonne marque d’échelle télescopique.

Pour vous assister dans le choix de la bonne échelle télescopique nous avons testé plusieurs échelles télescopiques ici : Comparatif des meilleures échelle télescopique de 2018. L’échelle télescopique Worhan en question possède les caractéristiques suivantes.

Notre Test de l’échelle télescopique Worhan 5m

Fiche techniqueWorhan

  • Matériaux : Aluminium anodisé
  • Dimensions pliées: 93cm x 49cm x 20cm
  • Nombres d’échelons:16
  • Capacité maximale:150kg
  • Poids : 18kg
  • Hauteur : 5m
  • Hauteur escabeau : 2.43m

4étoiles

Voir le Prix sur Amazon

L’échelle télescopique Worhan 5m est issue de la célèbre marque allemande Worhan. Cette marque se distingue sur le marché par ses échelles télescopiques de qualité qui répondent aux exigences des consommateurs. Nous allons tester la réputation de cette marque.

Usage de la Worhan de 5m

Cette échelle télescopique peut servir à beaucoup d’application aussi bien du point de vue domestique que professionnelle. Elle peut être bien ajustée à diverses hauteurs en raison de la fermeture étape par étape qui la caractérise. L’échelle télescopique Worhan vient se poser à la hauteur souhaitée. Pour les travaux en intérieur ou en extérieur à des hauteurs inaccessibles, cette échelle sauve la mise.

A consulter aussi : Test et Avis de l’échelle télescopique Woerther Grafitek

Elle peut se déployé en diverses positions, plié en escabeau, empattement, et en déploiement complet de l’échelle. Cette échelle télescopique est mise en mode double échelle lorsqu’elle est déployée avec l’escabeau. En mode double échelle, elle est adaptée pour un usage armateur stabilisé, de quoi rassurer un débutant qui s’essaie à des travaux en hauteur. En raison de sa maniabilité aisée et du confort qu’elle procure, on peut l’utiliser au quotidien pour tous travaux.

Quelle Hauteur ?

L’échelle télescopique Worhan appartient à la catégorie des grandes échelles pouvant tutoyer la hauteur de 5m. Elle est assez stable et confortable, même si en mode escabeau la hauteur qu’elle peut atteindre est la moitié de ce qu’elle atteint en mode pleine extension. En mode double échelle sa taille est de 2.43 m. Dans ce mode elle est assez stable et sécurise l’utilisateur amateur non habitué à la monter.

Sécurité

Garantit deux ans, ce modèle d’échelle télescopique est l’une des plus sécurisées. Elle procure une grande stabilité lors de l’utilisation à des grandes hauteurs. Elle répond aux exigences élémentaires de sécurité en milieu européen, en témoigne sa certification EN131. Ses gros pieds antidérapants assurent une adhérence sur tous supports. Dans les petits espaces vous n’avez rien à craindre en rétractant les échelons. Ces échelons se rétractent étape par étape ce qui prévient le risque de vous blesser les doigts. L’échelle télescopique Worhan maintient l’utilisateur en sûreté, quelle que soit la position dans laquelle elle est déployée. Déjà qu’elle a été conçu en tenant compte des risques des amateurs, les professionnels n’ont pas à craindre d’utiliser cette échelle télescopique.

A savoir : Quels matériaux pour une bonne échelle télescopique ?

Echelle pratique et modulable

Cette échelle télescopique est vraiment très pratique. Elle est modulable à volonté en se mettant en divers modes d’utilisation. Ceci l’adapte à de multiples applications pour accomplir plusieurs tâches. On est même tenté de dire que pour le prix d’une échelle télescopique Wohran on en a trois. En effet à chaque nouveau mode d’utilisation, l’échelle se réinvente et enchante par ses performances et sa stabilité. On peut la transporter tout simplement dans sa housse. Toutefois il faut la démonter après chaque utilisation pour pouvoir bien la ranger dans un endroit où elle ne sera pas encombrant.

Que retenir de l’échelle télescopique Worhan ?

A travers cette échelle télescopique, Worhan a confirmé sa réputation de fournisseurs de produits de qualité pour les utilisateurs. Ce modèle est à conseiller aux amateurs car ils seront en sécurité en l’utilisant. Cependant, cette échelle peut aussi être l’outil adéquat pour les professionnels.

bricolage