Test et Avis de l’outil rotatif multi-usage Dremel 4000-6 Edition Platinium !

Les outils rotatifs du fabricant Dremel sont assez connus comme étant l’une des références sur le marché. Toutefois, le grand problème réside au niveau du choix desdits outils. Nous avons commis à cet effet un dossier complet, sorte de guide qui fournit toutes les informations nécessaire au choix d’un outil rotatif de qualité. Pour acheter une dremel cliquez sur ce lien.

Les artisans professionnels, ainsi que tous les amateurs de bricolage sont affriolants des appareils d’une excellente qualité et fiables pour leurs différents travaux. Grâce à ce guide, ils pourront s’acquérir des plus performants.

Par ailleurs, le choix d’un outil rotatif n’étant pas accessible à tous, nous avons entrepris de réaliser des tests de performances des outils que nous vous proposons après. Ceci dans le but de vous faciliter la tâche. Nous avons testé pour vous l’outil rotatif multi-usage Dremel 4000-6 Edition Platinium.

Le test de l’outil rotatif multi-usage Dremel 4000-6 Edition Platinium

Comme il est de tradition, nous allons commencer notre test par la présentation des caractéristiques techniques de l’outil rotatif de marque Dremel modèle 4000-6 édition Platinium.

Caractéristiques :dremel 4000

  • Marque : Dremel
  • Modèle : 4000-6
  • Dimension (L x l x h) : 20 x 20 x 20 cm
  • Tension : 230 V
  • Vitesse de rotation : 35 000 trs /min
  • Poids de l’outil : 662 g
  • Puissance : 175 W
  • Type d’alimentation : filaire électrique

4étoiles

Si jamais nous restons figés sur ces caractéristiques, il est fort probable que nous ne doutions pas un seul instant des performances de cet appareil. Mais, nous allons passer au crible de la pensée critique, les performances de cet outil rotatif certifié Dremel.

Examinons la prise en main de cet outil Dremel

Le design de ce Dremel 4000 est discret et pas très imposant. La robustesse de l’outil y est, avec un point et un revêtement qui garantissent une prise en main parfaite et exceptionnelle. C’est vraiment confortable, car l’outil dispose des poignets souples en plus d’un tel outil qui fait juste 662 g.

Pour voir un arbre fléxible : Test et Avis de l’Arbre flexible Dremel 225

Et si on se penchait sur les performances de l’outil ?

Pas besoin de se poser des questions lorsque vous tenez cet outil entre vos mains. L’outil dispose d’un moteur de 175W, assez pour travailler sur tous types de matériaux. De plus, vous avez la possibilité de travailler sur des surfaces ou endroits très difficiles d’accès, car l’outil est justement fait pour les travaux les plus minutieux. Par ailleurs, l’appareil a une vitesse de rotation de 35000 tours/min, et est de ce fait doté d’un système EZ Twist, ce qui vous permet de placer des embouts rapidement et sans prise de tête.

L’outil Dremel, pour quel usage ?

Cet outil est ce qu’il vous faut à coup sûr pour tous vos travaux d’art, surtout les plus exigeants et/ou minutieux. Vous pouvez le solliciter pour poncer, meuler, nettoyer, défoncer, graver…et sculpter. Sachez tout de même que cet appareil, de par sa puissance et sa vitesse de rotation, peut être utilisé sur tous types de matériaux. Seul bémol ici, on constate que l’outil n’a pas de manuel d’usage, sauf des guides pour adaptateur uniquement.

Et si on parlait du contenu du coffret ?

Cet outil Dremel est des plus riches en matière d’accessoire. Ce qu’il vous permet justement de graver, sculpter, défoncer, meuler…et même affûter tous types de matériaux. L’outil dispose d’un coffre en aluminium constitué de 128 accessoires EZ speed et 6 adaptateurs pour travailler sur des endroits difficiles.

Pour une dremel plus puissante : Test et Avis de l’outil rotatif multi-usage Dremel F0134300JA 4300-3/45 !

Verdict de l’outil rotatif multi-usage Dremel 4000-6 Edition Platinium

Nous sommes assez satisfaits des performances de cet outil de marque Dremel. Malgré l’absence du manuel d’usage pour les 128 accessoires, cet outil est parfaitement adapté à tous types de travaux d’art ou de bricolage intégrant la gravure, sculpture et autres. Nous vous le conseillons vivement.

bricolage