Test et Avis de l’outil rotatif multi-usage Dremel F0138220JF 8220-2/45

Valoriser ses talents, ainsi que ses créations artistiques exigent de l’artisan, l’usage d’un matériel adéquat. Il existe par exemple plusieurs modèles d’outils rotatifs qui s’adaptent parfaitement à tous vos travaux de gravure, sculpture, meulage et bien d’autres. Vous pouvez bien vous en servir, mais la question est : lequel de ces outils choisir ? Pas de panique, vous pouvez avoir toutes informations pouvant vous aider dans l’achat d’un outil rotatif de qualité. En effet, nous avons récemment publié un guide d’achat et comparatif sur les outils rotatifs Dremels ! Ce guide complet vous permettra de découvrir les meilleurs outils rotatifs du moment via la sélection d’outils proposée.

De plus, vous pouvez aussi vous fier au verdict de notre test de performances pour choisir aisément et sans prise de tête, l’outil le mieux adapté à votre projet d’art. Nous avons testé pour vous l’outil rotatif multi-usage Dremel F0138220JF 8220-2/45

Le test de l’outil rotatif multi-usage Dremel F0138220JF 8220-2/45 !

Nous avons pour habitude de commencer notre test avec la présentation des caractéristiques techniques de l’outil à tester. Il est question ici de l’outil de marque Dremel modèle F0138220JF 8220-2/45.

Caractéristiques :dremel 8220

  • Marque : Dremel
  • Modèle : F0138220JF 8220-2/45
  • Dimension (L x l x h) : 39,2 x 26,6 x 10 cm
  • Tension : 12 V
  • Vitesse de rotation : non indiquée
  • Poids de l’outil : 662 g
  • Puissance : non indiqué
  • Type d’alimentation : batterie Li-Ion

4.5étoiles

Les caractéristiques techniques de cet appareil nous renseignent à suffisance sur ‘état des performances de l’outil. Toutefois, il est important de déceler les différentes insuffisances techniques afin de garantir aux utilisateurs un outil fiable.

La prise en main de l’outil Dremel

Nous avons été agréablement surpris par le design de cet outil rotatif. L’appareil est assez léger et offre une meilleure prise de main. Le confort est assuré ici grâce au revêtement souple et qui amortit d’ailleurs les vibrations de l’outil. L’appareil est sans fil, ce qui vous donne une grande liberté de mouvement.

Pour plus d’infos aller là : Comment utiliser une dremel ? Guide explicatif et Astuce

Que dire des performances de cet outil ?

Nous avons constaté que, malgré son autonomie, cet appareil peut tenir aussi longtemps possible, car il dispose d’une batterie rechargeable de 12V. Il dispose d’un système EZ Twist et d’un frein moteur, qui vous permet de changer rapidement d’embout sans prise de tête. Ceci vous donne la possibilité de passer par exemple d’une étape brute de votre travail à une finition parfaite sans perdre aucune seconde. La lampe LED peut s’orienter sur 360°, tout en vous permettant de travailler dans des endroits sombres.

Et si on s’intéressait au type d’usage ?

Cet outil de marque Dremel est beaucoup plus sollicité pour la réalisation de tous vos travaux d’art, surtout les plus exigeants. Vous pouvez l’utiliser pour le ponçage, meulage, défonçage, gravure…et même la sculpture. Par ailleurs, cet outil est inutilisable lorsqu’il est en charge.

Les différents accessoires de l’appareil

L’appareil est assez fourni en embout. Il dispose de 45 accessoires et de deux adaptateurs pour vous permettre de travailler la finition des zones difficiles d’accès. De plus, vous pouvez ranger ces accessoires dans un coffre. Toutefois, nous avons constaté que l’appareil ne dispose pas de batterie de rechange, bien dommage pour un outil de cette envergure.

A ne pas manquer : Qu’est-ce qu’une Dremel ? Guide explicatif !

Verdict de l’outil rotatif multi-usage Dremel F0138220JF 8220-2/45

Nous vous recommandons cet outil si jamais vous travaillez dans un endroit dépourvu de prise de secteur. Malgré le fait qu’il n’y ait pas une batterie de rechange, cet outil offre une bien meilleure performance et une grande liberté de mouvement. En plus, il est à la portée de tout amateur de bricolage, car son cout est abordable.

bricolage