Test et Avis du casque sans fil Bose QuietComfort 25

Un casque audio pour écouter de la musique et pour passer ces appels en toute discrétion c’est cool et sympa, mais avoir un son de qualité c’est encore mieux. C’est pour cette raison que les concepteurs de casques audio innovent chaque jour davantage pour vous offrir des casques qui en plus de leur utilité habituelle réduisent les bruits ambiants à leur strict minimum. Chaque marque développe sa propre technologie de réducteur de bruit et choisir le plus performant n’est pas toujours facile.

Pour vous aider à faire le bon choix, notre équipe a réalisé une série de tests sur les meilleurs produits du moment. Les résultats de ces tests sont réunis dans un dossier auquel est joint un guide d’achat que vous pouvez consulter ici : Comparatif casque réducteur de bruit

Test du casque sans fil Bose QuietComfort 25

Avant le test nous vous présentons un récapitulatif des caractéristiques techniques du produit.

Bose QuietComfort 25Caractéristiques :

  • Dimensions : 15,24 x 4,44 x 19,05 cm (L x l x h)
  • Poids : 195 g
  • Couleur : Noir
  • Connectivité : Jack 3,5 mm
  • Type de casque : supra-aural

4,5 etoiles !

Le produit que nous vous présentons est un article de la marque Bose. Bose est une entreprise leader dans le domaine de l’audio, de l’audiovisuel et de la production d’appareils électroniques. Elle doit sa réputation à la qualité et à l’ergonomie de ses produits.

Aspects techniques

Le casque sans fil Bose QuietComfort 25 est un casque supra-aural de 15,24 x 4,44 x 19,05 cm. Il possède un design chic et élégant et existe en deux coloris (blanc et noir). Il utilise une connectivité filaire de type Jack et fonctionne sur des piles.

Ergonomie

Ce réducteur de bruit est confortable à porter et il ne compresse par les oreilles. Il est entièrement repliable, et se range facilement grâce aux oreillettes pivotantes dans une boîte de rangement très compact que vous pourrez transporter n’importe où.

Connectivité

Le casque audio Bose QuietComfort 25 est un casque 3 en 1. Il vous permet de passer et de recevoir vos appels, d’écouter de la musique et enfin fait office de réducteur de bruit.

Pour la fonction appel, le casque s’utilise en mode filaire avec le câble (142 cm) équipé d’un micro et une télécommande en ligne QC25. Vous entendrez distinctement votre interlocuteur grâce à la technologie de réduction de bruit du casque. Ce casque est équipé de la toute dernière technologie Bose Active EQ et TriPort qui vous permet d’écouter de la musique avec un son de qualité, puissant et limpide.

Pour un autre modèle : Test et Avis du casque réducteur de bruit Sony WH1000XM2B

Revenons au réducteur de bruit, car c’est cela l’avantage principal de ce casque. Il est en effet équipé d’une technologie de réduction de bruit spécialement conçu par Bose qui neutralise tous les bruits ambiants en vous conférant une impression de calme et de silence.

Il utilise une connectivité Jack de 3,5 mm et fonctionne sur des piles de types AAA. Cependant, il est équipé d’un adaptateur pour cabine d’avion qui permet de l’utiliser même quand les piles sont mortes.

Le Bose QuietComfort 25 est un casque de réducteur de silence très efficace, mais il n’est malheureusement compatible qu’avec certains modèles d’Android et de Samsung. Nous vous conseillons de tester ce casque lors d’un voyage en avion et vous serez surpris de ne plus entendre le bruit des réacteurs.

A ne pas manquer : Test et Avis du casque réducteur de bruit TaoTronics TT-BH22 FR

bricolage