• Home

Test et Avis du compresseur d’air Black & Decker ASI300

Servant à comprimer de l’air, les compresseurs d’air sont des outils qui peuvent être utilisés seuls ou en complément d’autres appareils pneumatiques. En utilisateur averti, il faut préalablement à tout achat de ces outils, se renseigner sur leurs possibles usages. Aussi, au moment de faire le choix il s’impose de beaucoup s’informer sur comment choisir votre compresseur d’air, pour l’utiliser au mieux.

Animés par la volonté de vous assister dans le processus de sélection, nous avons effectué de nombreux tests de compresseur d’air, retrouvez les ici : Notre sélection des meilleurs compresseurs d’air de 2018. Comme d’habitude, nous allons vous présenter la fiche technique du modèle de ce test, le Black & Decker ASI300.

Test du compresseur d’air Black & Decker ASI300Black and Decker compresseur

Fiche technique

  • Tension : 230 V sur prise de secteur ou 12 V sur allume-cigare
  • Pression max : 11 bars (160 psi)
  • Affichage en bar, KPA ou PSI
  • Fonction arrêt automatique une fois la pression atteinte
  • Dimensions : 30 x 19 x 15,5 cm
  • Poids : 998 g
  • Écran digital lumineux
  • Niveau sonore : 84 décibels
  • Accessoires : tuyau, manuel, aiguille, deux embouts
  • Compartiment de rangée pour le tuyau et le câble d’alimentation

étoiles 3.5

Ce compresseur d’air est produit par l’une des marques américaines, leader dans les équipements électroménagers et électroportatifs de bricolage et électroménager: Black & Decker. Ce produit de la marque est destiné à un usage domestique pour un gonflage des pneus et autres objets tels que les jouets pneumatiques, bouées et autres.

Première impression

Il vous séduit du premier coup d’œil en raison de sa petite taille et de son écran lumineux. C’est le compresseur d’air portable par excellence pour un transport aisé, puisqu’il ne pèse pas trop. Il rentre sans grande difficulté dans le coffre du véhicule d’où on peut le retirer pour admirer son design fin et très élégant avec une domination du rouge. À la maison, il serait bien de le mettre dans le garage à l’écart des enfants. Il est livré avec un tuyau flexible et deux embouts pour divers usages et une aiguille. On peut ranger le tuyau et le câble d’alimentation dans un compartiment de rangement prévu spécialement dans ce but.

A ne pas manquer : Notre test et Avis sur le compresseur Mercure 425063

Fonctionnalités

Le compresseur d’air Asi 300 est un modèle qui produit une pression de 160 psi soit 11 bars. Elle arrive à atteindre une telle pression avec une tension de 230 v en branchement sur secteur ou une tension de 12 V en branchement sur allume-cigarette. Ce qui laisse le choix quand à comment on envisage de l’utiliser. Il dispose d’un réglage d’arrêt automatique qui met fin au gonflage tel qu’on le règle. Avec cette fonctionnalité le gonflage est juste comme il faut. Son écran lumineux est très utile pour un bon suivi de la pression d’air en compression.

Performances à l’usage

Sur ce point, on ne se plaint pas de ce compresseur d’air portable. On peut l’utiliser pour faire une multitude de choses à la maison. Il peut servir à gonfler votre matelas pneumatique, ballons et les pneus des motos, et bicyclette. La pression est au niveau qu’il faut, pour ce genre d’usage, chose pour laquelle, il est vraiment performant. Par contre, on ne peut le combiner avec d’autres outils pneumatiques tels que la soufflette en raison de son faible débit. Pour de telles performances, vous devrez supporter un bruit de 84 décibels, qui peut être désagréable. Aussi, prenez garde à ne pas l’utiliser intensivement, car son souffle ne peut supporter la pression d’un gonflage continu.

Compresseur d’air portable Black & Decker ASI 300 en bref

Le Black & Decker ASI 300 est un compresseur d’air portable très performant, adapté aux usages domestiques. C’est le modèle à recommander pour des bricolages et travaux ne nécessitant pas un fort débit de pression.

Pour un compresseur portable : Test et Avis du compresseur d’air Revolution’Air 425005

bricolage