Test et Avis du compresseur d’air Mecafer 425090 fifty

Comment choisir le bon compresseur d’air ? Telle est la question qu’on se pose quand on remarque toute la diversité de compresseurs d’air qui prétendent être de qualité. Les interrogations ne se limitent pas qu’à ça, même si on achète le bon compresseur d’air, il faut s’assurer de savoir comment l’utiliser et pour quelles applications. Aussi simple que cela puisse paraître, ce n’est souvent pas évident.

Pour vous aider à prendre la bonne décision au moment de l’achat de votre compresseur d’air, nous avons testé toute une sélection que nous vous recommandons. Retrouvez tous les tests ici : Sélection des meilleurs compresseurs d’air de 2018. Préalablement à son test, nous allons vous présenter la fiche technique du Mecafer 425090 fifty.

Test du compresseur d’air Mecafer 425090 fifty

Fiche techniqueMecafer

  • Tension : 230 Volts
  • Puissance 2 CV (1500 Watts)
  • Cuve : 50 l
  • Pression max. : 10 bars
  • Débit d’air : 126 litres par minute
  • Poids : 25 kg
  • Dimensions : 47 x 62 x 54 cm
  • Garantie : 1 an

étoiles 3.5

Mecafer à travers ce modèle propose un compresseur d’air différent de ce à quoi on est habitué. Le Mecafer Fifty est un nouveau style d’innovation qui se distingue par sa disposition et son utilisation. Est-ce que cette innovation s’accompagne des performances qu’on espère ? Ce test s’attèlera à répondre à cette question.

Première impression

Dans la gamme des compresseurs d’une grande capacité, le Mecafer 425090 se tient littéralement debout en raison de sa disposition verticale. On en connait peu de ce type. Une telle posture est un grand atout pour son déplacement et rangement. Son design est très attrayant. Pour un poids de 5 kilos, on peut dire qu’il pèse bien son poids. Mais il serait juste de dire qu’il n’est pas si lourd que ça. Peu importe, il repose sur deux roues et un guidon. Avec cela, le poids n’est plus une préoccupation. Qui dit mieux en termes de mobilité de compresseur d’air ? Pourtant on aurait vraiment apprécié qu’il soit livré avec des accessoires complémentaires, ce qui aurait fait de lui, le parfait compresseur d’air.

A lire également : À quoi sert un compresseur d’air ?

Fonctionnalités

Le Mecafer 425090 Fifty est un modèle avec une cuve de 50 litres, et d’un moteur d’une puissance de 2 Cv. Avec une telle capacité mécanique, il atteint un débit d’air de 126 litres/min pour une pression pouvant atteindre les 10 bars. C’est l’outil par excellence pour clouer, buriner, peindre, percer ou simplement gonfler, souffler et nettoyer. Il est aussi très adapté pour visser ou dévisser. Pour le faire fonctionner, il faut une tension de 230 V pour le brancher sur une prise secteur. L’accès aux fonctionnalités de ce Mecafer n’est possible qu’avec l’achat d’accessoires complémentaires puisqu’il n’est livré avec aucun.

Performances

Les performances de ce compresseur se dévoilent progressivement, au fur et à mesure qu’on y associe des accessoires. On a testé divers outils pneumatiques sur lui et il est satisfaisant. Que ce soit avec la poreuse à rivet ou avec la soufflette, le fonctionnement est adéquat, rien de défaillant à signaler. Lorsque la pression atteint les 2 bars, vous pouvez travailler tout un après-midi sans comprimer à nouveau de l’air avant de le rallumer si vous l’utilisez intensément pendant 20 minutes. Pour fonctionner à pleine puissance, ce compresseur produit du bruit qu’on peut supporter avec un peu de patience.

Pour d’autres infos : Comment utiliser un compresseur d’air ?

Le Mecafer 425090 Fifty en bref

Ce modèle est une première dans sa catégorie. Mecafer marque un grand point au niveau d’un public en quête de compresseur d’air puissant, pratique et facile à transporter. Le compresseur d’air Mecafer 425090 est fait pour une longue utilisation ce qui garantit la durabilité. Il offre un bon rapport qualité-prix pour un compresseur d’air performant et solide à un prix relativement accessible.

bricolage