Test et Avis du compresseur d’air portable QZT

Les compresseurs d’airs sont des outils pouvant servir à faire de nombreuses activités aussi bien professionnelles, que propres au bricolage. Pour bien jouir de leurs performances, il faut avoir l’information adéquate au moment de procéder au choix de votre compresseur d’air. Outre cela, vous devez savoir comment l’utiliser ? Cliquez sur ce lien pour en lire davantage : Guide d’Achat et comparatif des meilleurs compresseurs d’air.

Test du compresseur d’air portable QZT

Nous avons testé plusieurs modèles de compresseur d’air de type portable. Ils vous serviront de guide pour avoir un aperçu des capacités de ces outils en temps réel. Tel se présente la fiche technique du compresseur d’air portable QZT, objet de ce test.

QZT compresseurFiche technique

  • Matériel : Plastique AVS
  • Tension nominale : 12 V
  • Courant maximum : 10 A
  • Puissance maximale : 120 W
  • Pression max : 150 PSI
  • Poids : 0,88 KG
  • Dimensions : 7.8×6.3×3.1 pouces
  • Flux : 27 L/Min
  • Temps de travail continu : 8 minutes

4.5étoiles

Le compresseur d’air portable QZT est un modèle digital avec des lampes LED. Il est doté d’un puissant remplissage avec un bon débit consistant, pour un usage rapide. La marque Smart air Pump, QZT Electronics, à travers ce Compresseur d’air veut fournir aux utilisateurs un bon compagnon de route toujours prêt à l’usage.

Première impression

Ce compresseur est livré avec un câble de 3 mètres de long, assez suffisant pour faire le tour des quatre roues du véhicule et 3 embouts pour diverses applications. Il ne se fait pas remarquer du point de vue de la taille. Pas très encombrant, on peut le ranger sans problème dans la malle arrière. Cela ne gêne en rien de l’avoir dans vote capot plein à craquer. La disposition des branchements du câble d’alimentation à l’arrière évite d’avoir à démêler le câble susceptible de s’enrouler. Son écran LED Lcd permet d’avoir l’œil sur le volume d’air qu’on peut contrôler facilement.

Un autre modèle :  Test et Avis du compresseur d’air Black & Decker ASI300

Fonctionnalités

En 4 minutes maximum, ce compresseur peut atteindre un volume de gonflage acceptable. Par minute, il peut produire un débit d’air de 27 L, et atteindre une pression maximale de 150 psi équivalant à 10,5 bar. Il peut tourner à une puissance maximale de 120 W grâce à son Ampérage de 10 A et une tension de 12 V. On peut l’utiliser par intervalle de 8 minutes pour un gonflage en continu de plusieurs accessoires pneumatiques. Par rapport à cela, remarquons que ce compresseur d’air portable n’est pas exclusivement voué à un usage en véhicule. Comme nous l’avons mentionné plus haut, il dispose de trois embouts pouvant servir pour faire le gonflage des ballons, accessoires de piscines et roues de motos et vélos.

Compresseur d’air au gonflage rapide

Ne vous fiez pas à la petite taille de cet outil ou à son faible poids pour estimer sa puissance, car il peut vous surprendre et ceci déjà par sa facilité d’utilisation. Il est simple à utiliser avec sa notice qui explique tout ce qu’il faut faire. Il gonfle rapidement les pneus des véhicules. Avec sa programmation de pression, ce compresseur permet de gonfler au volume souhaité. Il n’y a plus de risque de gonflage excessif ou insuffisant. Notez qu’il faut attendre que le clignotement du compresseur d’air s’arrête avant de faire le gonflage, sinon vous ne le verrez pas en bonne condition.

Pour un article plus puissant : Notre test et Avis sur le compresseur Mercure 425063

Toutefois on déplore ses arrêts brusques qui peuvent subvenir par intervalle de 3 secondes. On est donc obligé de relancer à plusieurs reprises, ce compresseur inadapté à un usage en pistolet de gonflage manomètre.

Compresseur d’air portable QZT en bref

Nous recommandons ce compresseur d’air portable pour les personnes en quête d’un outil de gonflage rapide adapté aux roues de voiture pouvant servir à des petits gonflages à domicile.

bricolage