Test et Avis du décapeur thermique Bosch PHG 600-3

Nous n’avons plus besoin de présenter la marque Bosch, car la qualité de ses appareils est exemplaire, ce qui fait d’elle une marque prisée dans tous les outils ou appareils électroménagers, et ce n’est pas un hasard si elle figure deux fois dans la liste des décapeurs thermiques que nous avons testé et que nous avons mis en ligne pour vous.

Nous allons dès à présent nous concentrer sur l’un des modèles que nous avons testé et apprécié, le décapeur thermique Bosch PHG 600-3.

Notre test du décapeur thermique Bosch PHG 600-3

Comme nous l’avons toujours fait, nous allons commencer ce test en vous présentant les caractéristiques du décapeur à tester, ceci dans le but de crédibiliser notre test, et de vous fournir des informations fiables :Bosch PHG 600

  • Dimensions du colis : 87 cm x 205 cm x 256 cm
  • Tension : 240 Volts
  • Genre d’alimentation : Filaire électrique
  • Puissance maximale : 1800 Watts
  • Usage : Amateur
  • Poids : 798 g
  • Accessoires fournis: Décapeur, Buse protège-vitres
  • Garantie du fournisseur : 2 ans

4.5étoiles

Comme toujours, nous ne sommes pas déçus de la marque Bosch, et ces caractéristiques nous le prouvent encore plus. Toutefois, nous allons vérifier ces informations, afin de vous fournir de quoi vous apporter pour choisir votre décapeur.

La prise en main/Maniabilité de l’appareil

Comme avec tous les appareils que nous testons, nous aimons commencer par apprécier leur prise en main, et celui-ci ne fait pas exception. En effet, nous l’avons trouvé facile à manier, grâce à sa poignée Softgrip qui facilite son maniement, et sa légèreté apporte encore plus de simplicité pour son utilisation, car il peut être déplacé facilement et vous permettra de travailler sans trop vous fatiguer.

A savoir :  A quoi sert un Decapeur Thermique ? Explication

Nous trouvons cependant dommage qu’il ne soit pas livré avec beaucoup plus d’accessoires.

En ce qui concerne la sécurité de l’appareil

Grosse surprise agréable en ce qui concerne la sécurité de cet appareil. En effet, il dispose d’un pare-chaleur amovible en métal qui est conçu pour protéger les utilisateurs contre les risques d’accidents qui pourraient survenir pendant les heures de travail.

De plus, il est également équipé d’un système Thermostop qui arrête l’appareil automatiquement pour empêcher les risques de surchauffe, et de brûlure, et vous permettre de travailler en toute sécurité.

Que dire de la température de l’appareil ?

Cet appareil dispose de trois niveaux de température, ce qui permet de refroidir rapidement l’appareil et de réaliser rapidement et efficacement vos travaux à basse température, ce que nous avons trouvé excellent, puisque cela joue favorablement sur la qualité de résultat des travaux effectués. Cependant, le temps de chauffage de l’appareil est un peu long, ce que nous trouvons un peu dommage.

Sa puissance, est-elle suffisante ?

Pour une puissance de 1800 Watts, nous avons trouvé qu’elle est suffisante, pour la polyvalence dont fait preuve cet appareil. Que ce soit pour le décollage des peintures, le chauffage, la soudure ou encore les tâches de brasages, le décapeur Bosch y vient à bout et rien ne lui résiste.

A ne pas manquer : Comment utiliser un décapeur thermique ? Guide explicatif

Ce décapeur thermique, vaut-il vraiment la dépense ?

Ce décapeur nous a séduits par ses performances. Même s’il n’a pas beaucoup d’accessoires, et même si son temps de chauffage est long, sa polyvalence et les résultats qu’il procure ont réussi à nous convaincre. C’est l’outil idéal pour un bricoleur amateur. En plus, il n’est pas onéreux.

bricolage