Test et Avis du décapeur thermique TACKlife HGP70AC

Pour tous vos travaux de bricolage et de restauration de vos portes, volets et murs, il est primordial de d’abord penser à les décaper avant de passer au ponçage. Et pour cela, le décapeur thermique est l’outil qu’il vous faut.

Il en existe une grande variété mise en vente sur le marché, et il serait plutôt facile de se perdre dans cette multitude, raison pour laquelle nous avons testé bon nombre de ces appareils et nous avons mis les résultats de nos tests dans ce guide d’achat décapeur thermique.

Nous allons, à présent, parler de l’un des modèles que nous avons abordé dans notre guide d’achat, le décapeur thermique Tacklife HGP70AC.

Notre test du décapeur thermique Tacklife HGP70AC

Comme vous le savez déjà, nous ne commençons aucun test pratique sans au préalable vous rappeler les caractéristiques techniques du produit à tester, telles que fournies par le fabricant, ceci dans le but d’apporter de la valeur à notre test :TACKlife

  • Dimensions du colis (L x l x h) : 29.2 cm x 26.9 cm x 9.1 cm
  • Tension : 220 Volts
  • Genre d’alimentation : DC
  • Puissance maximale : 1800 Watts
  • Usage : Refroidir et échauffer les objets
  • Débit d’air à chaque mode : 500L/min, 250L/min, 500L/min
  • Poids : 726 g
  • Accessoires fournis: 4 buses
  • Garantie du fournisseur : 2 ans

4.5étoiles

Au vu de ces caractéristiques, le décapeur thermique Tacklife réunit toutes les conditions d’un appareil de cette trempe, ce que nous allons vérifier de ce pas.

Prise en main/Maniabilité de l’appareil

Ce que nous avons constaté et apprécié lors de l’utilisation de cet appareil, c’est qu’il a été conçu pour être efficace dans les petites tâches de bricolage du quotidien, telles que le lâchage des vis rouillées, le dégel des conduites d’eau, pour enlever la colle, retirer la peinture sur les matériaux ou encore plier les tuyaux PVC. Cela témoigne en effet de sa facilité à être utilisé, et son poids léger le rend facile à transporter, ce qui simplifie davantage les travaux avec cet appareil.

Pour un autre modèle :  Test et Avis sur le décapeur thermique Einhell TH-HA 2000/1

Que penser de sa sécurité ?

Nous avons également apprécié le fait que cet appareil soit très stable, pour nous fournir une bonne expérience de travail lorsque nous effectuions nos différentes tâches. Ainsi, il n’est pas vacillant et ne chancelle pas.

Que dire du niveau de température de ce décapeur ?

Puisqu’il n’est adapté que pour de petits travaux, nous étions légèrement sceptiques quant au mode de température proposé par cet appareil. Alors ses trois modes de température, permettant d’échauffer et de refroidir également, ne sont pas si insignifiants, compte tenu que l’appareil est adapté pour les petits travaux.

En ce qui concerne sa puissance

Un autre point positif pour ce décapeur. Sa puissance de 1800 Watts lui permet d’être polyvalent, un caractère que nous avons particulièrement apprécié lors de son utilisation. Avec ce niveau de puissance en effet, il est possible d’effectuer plusieurs tâches de bricolage de temps à autre, ce qui ne nous a pas déplu.

A voir : Test et Avis du modèle de décapeur thermique Bosch PHG 500-2

Notre verdict du décapeur thermique Tacklife HGP70AC

Nous avons trouvé ce décapeur plutôt pratique, malgré le fait qu’il ne soit utile que pour les petits travaux. Sa polyvalence n’a pas en effet manqué de nous séduire. En effet, c’est l’idéal pour décaper les meubles, décoller le sol et autres. Alors, si vous aimez faire du bricolage de temps à autre, le Tacklife HGP70AC est ce qu’il faut.

bricolage