Test et Avis du Niveau laser Bosch PLL 360

Poser des cloisons, des carreaux, ou installer des placards nécessite beaucoup de précision dans les mesures. Le niveau laser est un appareil qui vous permet de réaliser des tracés droits et précis. Il en existe plusieurs modèles, avec des fonctionnalités diverses. Ce qui ne facilite pas le choix.

Nous avons conçu pour vous aider dans ce choix, un guide sur les niveaux lasers, que vous pouvez consulter ici : Niveau laser pas cher. Dans le cadre de la rédaction de ce guide, nous avons testé une série de produits, parmi lesquels le laser ligne Bosch PLL 360.

Test du Niveau laser Bosch PLL 360

Avant de passer aux résultats du test, voici les caractéristiques du produit telles que fournies par le concepteur.

niveau laser Bosch Laser PLL 360Caractéristiques

  • Dimensions : 61,5 x 23,5 x 12 cm
  • Composants : 4 piles AA, Sac de transport, Trépied aluminium 1,5 m
  • Poids : 499 grammes
  • Garantie : 2 ans pièces et main-d’œuvre

4 etoiles !

La marque Bosch est l’un des leaders dans la vente des produits électroménagers. Les articles que cette marque propose allient technologies innovantes, performances, longévité et bon prix.

FONCTIONALITES

L’appareil possède une mise à niveau automatique, qui ne prend que quelques secondes, pour vous offrir un travail rapide et sans erreurs. Grâce à sa ligne horizontale à 360°, qui permet d’avoir un alignement bien droit, vous pouvez faire le tour d’une pièce en une seule fois. Cet instrument peut aussi projeter une ligne verticale, et des lignes en diagonale dans chaque angle, avec la fonction blocage. Les lignes projetées sont par ailleurs, bien visibles grâce à des diodes laser de 635 Nm. Un filetage Oe intégré permet d’adapter l’appareil à tous types de trépieds.

Pour du haut de gamme : Test et Avis Niveau laser Tacklife SC-L04 Professionnel

PRATICITE

Ce niveau laser a une portée de 20 m, et vous offre un travail d’une grande précision. Il est possible de combiner les deux lignes du laser, pour obtenir une croix afin de poser du carrelage, par exemple. Aussi le trépied possède trois pieds réglables indépendamment, vous pouvez donc l’utiliser dans des escaliers. En outre la hauteur de travail du trépied va de 0,55 m à 1,57 m, pour vous offrir une large marge de manouvre. Par ailleurs le laser est protégé des chocs, par un cache verre, mais aussi de la poussière.

AUTRES DETAILS

Cet appareil de milieu de gamme, est très simple d’utilisation. En effet, vous pouvez commuter entre le mode 360°, avec ligne verticale et le mode 360° sans ligne verticale, tout simplement en appuyant sur la touche « Mode ». En ce qui concerne la mise à niveau automatique, pour la désactiver, il suffit d’utiliser la touche « lock ». Et pour savoir quel mode est actif, vous n’avez qu’à regarder les pictogrammes du haut. Par contre, le trépied livré est un peu fragile, et le laser est difficilement visible en extérieur. Toutefois, ce niveau est idéal pour poser une frise, construire une estrade ou poser des faux-plafonds comme un professionnel.

Pour un autre test : Test et Avis du Niveau laser Bosch en croix PCL 20

bricolage