Test et Avis du Niveau Laser Bosch Professional GCL 2-15

Si vous avez un gros chantier en perspective, votre niveau à bulle traditionnel risque de ne pas être à la hauteur pour effectuer des tracés d’une haute précision. Un niveau laser est plus indiqué pour obtenir des tracés droits et de belles finitions. Mais vu que plusieurs marques proposent un grand nombre de modèles de lasers, le choix n’est pas évident.

Pas d’inquiétude, pour vous aider dans cette démarche, nous avons testé différents modèles de niveaux lasers. Les résultats sont consultables ici : Niveau laser rotatif. Parmi les appareils testés, il y a le laser Bosch professional GLC 2-15 qui a particulièrement retenu notre attention.

Test du Niveau Laser Bosch Professional GCL 2-15

Pour vous donner un aperçu du produit, voici ses caractéristiques telles que fournies par le concepteur.

niveau laser Bosch Professional 0601066E00Caractéristiques

  • Dimensions : 34 x 21 x 10 cm
  • Composant : 3 piles AA; Boite de rangement; Platine de mesure; Sac de transport
  • Poids : 998 grammes
  • Garantie constructeur : 1 an

4 etoiles !

FONCTIONALITES

Ce niveau laser de Bosch est muni d’un support multifonctions pivotant, RM 1 Professional, offrant de nombreuses possibilités. Il permet d’orienter votre instrument à volonté, sans avoir besoin de repositionner le laser. Il dispose aussi d’une pince et d’aimants puissants vous permettant, de fixer l’appareil sur un mur ou au plafond avec le même support. Cet instrument possède la fonction de mise à niveau automatique, qui lui permet de compenser les imprécisions automatiquement.

Pour un autre niveau laser : Test et Avis du Niveau laser Bosch PLL 360

PRATICITE

Cet outil est très facile à régler, le temps de nivellement est de 4 secondes et il a une portée de 15m. L’appareil projette une ligne laser verticale, une ligne laser horizontale et deux points d’aplomb qu’il est possible de reporter au sol et au plafond avec une grande précision. Grâce à la position légèrement surélevée du support, le point d’aplomb est toujours bien visible, tout comme les lignes laser. Toutes les fonctions se règlent de manière simple grâce à l’interface intuitive et les différentes lignes s’activent et se désactivent par simple appui sur une touche.

AUTRES DETAILS

Vous pouvez avec ce laser, réaliser tous types d’opérations, de manière rapide et efficace. La projection en diagonale, vous permet d’utiliser le laser dans n’importe quelle position. Aussi, le laser fait clignoter ses lignes quand la plage de mise à niveau est irrégulière. Dans ce cas, il suffit pour ramener une projection fixe d’activer la mise à niveau automatique. Le GCL 2-15 Professional est toujours protégé au mieux grâce au blocage du pendule et dispose de la protection contre la poussière et les éclaboussures (IP 54).

Pour du haut de gamme : Test et Avis Niveau laser Tacklife SC-L04 Professionnel

Par contre, la boite de rangement n’est pas une L-boxx, et dans l’ensemble le produit est quand même un peu cher. Néanmoins, il est d’une grande robustesse et vous pouvez être sur qu’il durera dans le temps. De plus, il est parfait à la maison comme sur un chantier.

bricolage