Test et Avis du Niveau Laser Tacklife SC-L01 Classique

Quel que soit l’ampleur des travaux que vous projetez, rien n’est plus important qu’un bon alignement. Il est assez difficile d’obtenir l’horizontalité ou la verticalité parfaite avec un niveau à bulle traditionnel. Heureusement il existe désormais un outil pratique, qui vous offre des résultats professionnels : le niveau laser. Il demeure toutefois, assez délicat de choisir le bon niveau laser.

Pour vous accompagner dans ce choix, nous avons conçu un guide sur les niveaux lasers, que vous pouvez consulter ici : Niveau Laser. Parlons maintenant d’un niveau que nous avons trouvé très intéressant, le Tacklife SC-L01.

Test du Niveau Laser Tacklife SC-L01 Classique

Avant de passer aux résultats des tests, voici les caractéristiques du produit, telles que fournies par le concepteur.

niveau laser Tacklife SC-L01Caractéristiques

  • Dimensions : 16 x 13,5 x 11,9 cm
  • Alimentation : 2 piles AA
  • Certification : CE
  • Distance de travail : 15m
  • Composants : 1 x Support de fixation, 2 x Piles AA

4,5 etoiles !

Tacklife est une marque, qui dispose d’une large gamme de produits électroménagers. Les produits proposés, sont durables, pratiques et à des prix très attractifs.

FONCTIONALITES

Cet appareil possède un support magnétique rectangulaire, que vous pouvez fixer sur des surfaces métalliques. Une fois installé sur ce support, le niveau laser pivote à 360°, et peut projeter des lignes d’angles variables. Il est aussi équipé d’un pas de vis, qui permet de l’installer sur un trépied. Il a en outre, une plage de nivellement et de compensation, qui lui permet de s’auto-niveler lorsqu’il est incliné à moins de 4 degrés. Lorsqu’il est incliné à plus de 4 degrés, le laser clignote pour indiquer la condition de hors-niveau.

Pour un autre modèle : Test et Avis du Niveau Laser Stanley STHT1-77340

PRATICITE

Cet appareil est très facile à utiliser même sans avoir lu la notice. En effet, il est aussi simple à allumer qu’à éteindre, il suffit de presser un interrupteur. Il projette un laser croix rouge d’un angle de 110° maximum, bien visible, même avec de la lumière. La distance de travail est de 15m et cet appareil peut fonctionner en continu pendant 12 heures. Il possède en outre un indice de protection IP54, ce qui veut dire qu’il est imperméable à l’eau, à la poussière, et antichoc.

AUTRES DETAILS

Cet appareil est solide, et d’une très bonne autonomie. C’est un produit d’entrée de gamme, qui vous permet de prendre des mesures précises. En outre, sa pince support est très utile, et il est livré avec une sacoche de rangement fort pratique. Toutefois, avec ce niveau laser, il est nécessaire d’avoir un trépied et une surface déjà bien plane, puisque ses capacités de mise à niveau sont assez limitées. Aussi, il nécessaire de l’allumer avec le basculeur toujours bloqué, (et de ne le débloquer qu’après allumage) sinon on ne peut plus l’éteindre automatiquement. Malgré ces petits défauts, ce niveau laser est vraiment utile, en plus d’être très peu cher.

A ne pas manquer : Test et Avis du Niveau Laser Bosch Professional GCL 2-15

bricolage