Test et Avis du perforateur pneumatique de Black + Decker KD990KA

Lors de notre comparatif sur les perforateurs que nous vous avons proposé il y a quelques jours, nous avions noté en référence l’alarme Black + Decker KD990KA Perforateur pneumatique

Aujourd’hui nous vous proposons de vous le faire découvrir avec notre petit test.

Le test du perforateur pneumatique de Black + Decker KD990KA :

Comme nous l’avions vu lors de l’étude comparative et comme il est toujours bon de le rappeler, nous allons rapidement reprendre les grandes lignes des caractéristiques techniques de ce produit :Black & Decker KD990

Caractéristiques

  • Poids : 6.4 kg
  • Dimensions: 29 x 8,5 x 30,5 cm
  • Puissance: 850 W
  • Force de frappe: 2.4 J
  • Alimentation : électrique

4étoiles

Black & Decker est un des grands dans le monde de l’outillage saura-t-il avec ce modèle encore nous surprendre ?

Fonctions

Le Black & Decker KD990KA Perforateur pneumatique fait partie de ces perforateur que impressionnent en terme de puissance en effet il affiche 850 W pour 2.4 joules, ce qui lui permet de pouvoir s’adapter à tous type de travaux.

Avec sa poignée rotative à 360°, ses dimensions compactes et sa maniabilité il dispose de beaucoup d’atouts pour rapidement se rendre indispensable. Sa cadence de frappe est élevée puisqu’elle annonce 5180 coups par minute. Il possède aussi un variateur de vitesse, qui lui permet de s’adapter à la tache qu’il devra accomplir.

Pour un autre modèle : Test et Avis du perforateur Bosch « Universal » PBH 2500 SRE

Son système de mandrin SDS plus rend le changement des accessoires particulièrement simple et facile. Il agit comme on peut l’attendre d’un perforateur de cette gamme en fonction perçage, burinage et perforage.

Utilisation

Son utilisation est de suite marquée par sa grande maniabilité et la solidité. La jauge de profondeur est réglable, ce qui assure de ne pas vous retrouver de l’autre coté du mur que vous aurez à percer. Il est aussi pourvu d’un système de débrayage. Du coup il pourra largement travailler sur tous types de matériaux sans perte de puissance.

Il interviendra avantageusement dans les gros travaux comme dans les plus petits avec un maximum de performance. Bien qu’il affiche un poids de 6.4 Kg sa prise en main est plutôt facile.

Conclusion

Black & Decker, nous offre un produit qui remplit toutes les conditions que l’on est en droit d’attendre de ce type d’équipement.

Pour un perforateur moins lourd : Test et Avis du Perforateur burineur Makita HR2630X7

Sans oublier, bien sur, le plus de la marque durabilité et solidité qui en font un produit plébiscité par la majorité des utilisateurs qui l’ont acheté. Il affiche aussi pour ses prestations un prix tout à fait raisonnable.

bricolage