Test et Avis du Pistolet a Peinture Black + Decker HVLP400

Pour réaliser des travaux de peinture sur des supports neufs, ou rafraichir vos murs intérieurs et extérieurs, le pistolet à peinture est l’outil idéal. Il vous offre en effet, rapidité et efficience. Plusieurs marques proposent des modèles de pistolets à peinture, fonctionnant avec tes technologies différentes, ce qui ne facilite pas le choix. Pour vous aider dans cette démarche, nous avons concocté pour vous un guide sur les pistolets à peinture, et les critères à prendre en compte pour les choisir. Vous pouvez le consulter ici : Pistolet peinture. Passons maintenant à un produit dont les performances nous ont agréablement surpris. Il s’agit du pistolet HVLP 400 par Black & Decker.

Test du Pistolet a Peinture Black + Decker HVLP400

Pour vous donner un aperçu du produit, voici ses caractéristiques telles que fournies par le concepteur.

pistolet a peinture decker

Caractéristiques :

  • Dimensions du colis : 35,2 x 33 x 30 cm
  • Tension : 230 Volts
  • Puissance : 450 Watts
  • Poids : 2.80 kilogrammes
  • Garantie constructeur : 2 ans, pièces et main d’œuvre

4 etoiles !

Black & Decker est une marque qui propose des outils de bricolage, de jardinage et d’électroménager. Les produits fabriqués par cette marque sont de grande qualité, à des prix accessibles.

Fonctionnalités

En plus d’un moteur performant, ce pistolet dispose d’un système unique de remplissage latéral du godet. Vous n’avez donc pas besoin de le démonter, pour le remplir (ou pour vérifier la texture de la peinture). Vous n’aurez d’ailleurs, pas à le remplir aussi souvent qu’avec d’autres pistolets. La capacité du godet est en effet de 1,2 litre. En outre, un indicateur de niveau très pratique, et un réglage facile du débit, sont intégrés pour faciliter l’utilisation. Aussi, le tuyau d’air faisant fonctionner la turbine de ce pistolet est d’une longueur de 6 m, pour vous donner une grande marge de manœuvre.

Un autre pistolet à peinture : Test et Avis du Pistolet à peinture Bosch PFS 5000 E

Efficacité

Ce pistolet est très rapide et précis. Avec une viscosité maximale de 120 din/min, il vous permet de pulvériser avec efficacité une grande variété de peintures, même de textures lourdes. Il est aussi démontable pour le rinçage, léger, et facile à manipuler. Le seau de dilution possède un bec verseur très utile.

A voir : Test et Avis du Pistolet à peinture Wagner W950 Flexio

Autres détails

Ce pistolet basse pression, vous permet d’ajuster facilement le sens de la pulvérisation, quel que soit le projet. Il vient avec un goupillon de nettoyage, très pratique, et est fabriqué en plastique solide. La poignée pour porter le compresseur est aussi un atout non négligeable. Néanmoins, la buse de ce pistolet, n’est pas très précise. Aussi, vu qu’il est quelque peu bruyant, nous recommandons d’utiliser un casque anti-bruit pendant son utilisation. Il n’en demeure pas moins que ce pistolet de milieu de gamme est très fonctionnel, et parfaitement adapté à des utilisateurs avertis (les novices auront du mal avec la dilution de peinture). Il est aussi très abordable.

bricolage