Test et Avis du Pistolet à peinture Bosch PFS 5000 E

En peignant au rouleau ou avec un pinceau, il est souvent difficile, voire impossible, d’obtenir une couverture homogène. Le pistolet à peinture est un bon palliatif, à cet état de choses. Avec ses pulvérisations fines, la peinture est appliquée de manière harmonieuse sur toute la surface à peindre. Mais encore faut-il choisir le modèle adapté à vos besoins. Pour vous aider dans ce choix, vous pouvez consulter ici un guide sur les pistolets à peinture : Choisir pistolet a peinture. Afin rédiger ce guide, nous avons effectué une série de tests sur plusieurs produits, dont le pistolet à peinture Bosch PSF 5000 E.

Test du Pistolet à peinture Bosch PFS 5000 E

Avant de passer aux résultats des tests, voici les caractéristiques du produit telles que fournies par le concepteur.

pistolet a peinture bosh

Caractéristiques :

  • Dimensions du colis : 52,5 x 43 x 27,8 cm
  • Tension : 240 Volts
  • Puissance : 1200 Watts
  • Longueur du cordon : 3 mètres
  • Garantie constructeur : 2 an(s) pièces et main-d’œuvre

4 etoiles !

Les produits Bosch sont reconnus pour leur fiabilité, les technologies innovantes utilisées, leur longévité et les très bonnes performances qu’ils offrent.

Fonctionnalités

Ce pistolet à peinture est puissant et polyvalent. Il fonctionne avec la technologie ALL Paint, pour effectuer une pulvérisation facile de tous les types de peinture sans dilution. Il est aussi équipé d’un système SDS, qui permet un remplissage rapide, et un nettoyage facile du godet.
Le Constant Feed intégré vous offre une alimentation constante en peinture même pour les travaux en hauteur et ceux près du sol. Il y a aussi une régulation électronique du débit d’air pour une vitesse d’application maximale.

A voir : Test et Avis du Pistolet à peinture Wagner W950 Flexio

Efficacités

Ce pistolet à peinture proposé par Bosch a un débit maximum de 500 ml/min qui vous permet de peindre 3 mètres de surface dans le même laps de temps. La contenance de la cuve est de 1L. Vous n’aurez donc pas à la remplir souvent d’autant plus qu’il y a 2 godets. Le tuyau flexible et les roues intégrées vous offrent une grande mobilité, et il est aussi possible de mettre en marche ou d’arrêter l’appareil en actionnant un interrupteur avec le pied. Enfin, vous pouvez pulvériser avec lui, aussi bien des lasures aqueuses, que des vernis fluides, ou des peintures murales visqueuses. Il vous suffit de choisir la buse adaptée.

A consulter : Comment utiliser un pistolet a peinture ?

Autres détails

Grâce à sa capacité de pulvérisation élevée, la peinture est appliquée rapidement et de manière très homogène, sans former de gouttes sur la surface. Il faut toutefois veiller à bien le nettoyer. Les textures qu’il peut pulvériser étant épaisses, il vaut mieux éviter de le boucher. Petit bémol, le bruit qu’il fait peut être gênant en intérieur (en extérieur on l’entend beaucoup moins). Il est aussi un peu plus cher que les autres appareils, avec des fonctionnalités similaires. Malgré cela, ce pistolet reste impressionnant pas ses capacités, et par les résultats qu’il offre.

bricolage