Test et Avis du Pistolet à Peinture Tacklife SGP15AC

Alternative intéressante aux rouleaux et aux pinceaux, le pistolet à peinture est un outil très utile, pour peindre les surfaces. Il existe un grand nombre de modèles, de ce type d’outil. Pour vous orienter dans le choix de votre pistolet, nous avons conçu un guide sur les critères à considérer lors du processus. Vous pouvez le consulter ici : Pistolet à peinture. Parlons à présent d’un modèle que nous avons trouvé très intéressant. Il s’agit du pistolet à peinture SGP15AC de Tacklife.

Test du Pistolet à Peinture Tacklife SGP15AC

Avant d’aborder les résultats du test, voici les caractéristiques du produit telles que fournies par le fabricant.

pistolet a peinture tacklife 15

 

Caractéristiques :

  • Dimensions du colis : 27,6 x 26 x 14 cm
  • Volume indicatif : 900 millilitres
  • Puissance : 400 Watts
  • Longueur du cordon : 2 mètres
  • Certification : CE / GS / ROHS

 

4,5 etoiles !

 La marque Tacklife, propose une grande variété de produits électroménagers. Ces produits sont connus pour être durables, portables et vendus à des prix très attractifs.

Fonctionnalités

Ce pistolet à peinture possède trois buses de tailles différentes (2.0mm/2.5mm/3.0mm), et peut offrir, trois modes de pulvérisation différents: horizontal, verticale, et circulaire. Un bouton de soupape réglable est intégré, pour ajuster le débit, contrôler la vitesse et l’épaisseur du revêtement. Une mollette permet aussi, d’avoir plus ou moins de pression. Cela vous permet de pulvériser de façon plus précise et sans marques. La longue ligne d’alimentation vous permet de travailler, même à une longue distance de la source d’énergie. De plus, toutes les pièces de ce pistolet et les accessoires fournis, sont amovibles.

Un autre produit : Test et Avis du Pistolet à Peinture Tacklife SGP16AC Expertv

Efficacités

Ce pistolet fonctionne aussi bien avec de la peinture glycéro, de l’acrylique, de la lasure ou du vernis. Il est léger et monté en deux parties avec d’un coté le souffleur, et de l’autre, la tête du pistolet avec le réservoir et la buse. Pour les assembler, il suffit d’emboîter les parties l’une dans l’autre et de les ajuster de manière à aligner les deux petits cadenas. Le pistolet marche sur secteur (prise de 220 volts) et la réserve de liquide peut se vider (à puissance maximale) en 1 minute. Pour la vider moins vite, il suffit de régler la largeur du jet et la quantité de peinture projetée, directement sur la gâchette avec une clé.

Un autre article : Test et Avis du Pistolet a Peinture Black + Decker HVLP400

Autres détails

Ce pistolet à peinture, livré avec tous ses accessoires est facile à utiliser. Il vous assure une économie de peinture et un jet constant.En outre, il est peu bruyant. Néanmoins, avant d’utiliser ce pistolet à peinture, vous devez vérifier que la rondelle de la buse est correctement installée. Par ailleurs, la distance de pulvérisation recommandée avec ce pistolet est entre 25 et 35cm de la surface à peindre. Il est enfin indispensable de laver, après chaque utilisation (avec de l’eau chaude de préférence), toutes les parties dévissables, le réservoir et l’intérieur de la buse. Il faut toutefois savoir que ce pistolet ne peut peindre le plafond et a un canister plus petit que ceux d’autres marques. Il reste malgré tout très efficace, sur les murs et les meubles, et est surtout très peu cher

bricolage