Test et Avis du Pistolet à Peinture Tacklife SGP16AC Expert

Pour les travaux de rénovation, c’est un atout certain, de posséder un pistolet à peinture. Cet outil vous assure en effet, efficacité et gain de temps. Il faut néanmoins, choisir le modèle adapté à vos besoins, parmi la grande variété de modèles proposés sur le marché. Pour vous aider dans ce choix, nous avons conçu à votre attention, un guide sur les pistolets à peinture et la méthode pour choisir le bon. Vous pouvez le consulter ici :  Pistolet peinture. Dans le cadre de la conception de ce guide, nous avons testé différents pistolets, parmi lesquels le pistolet à peinture Tacklife SGP16AC.

Test du Pistolet à Peinture Tacklife SGP16AC Expert

Avant de passer aux résultats des tests sur ce produit, voici ses caractéristiques telles que fournies par le concepteur.

pistolet a peinture tacklife 16

 

Caractéristiques :

  • Dimensions du colis : 31,8 x 30 x 29 cm
  • Type d’alimentation : DC
  • Puissance : 800 Watts
  • Certification : CE / ROHS

4 etoiles !

Tacklife est une marque, qui propose divers produits électroménagers, appréciés par les utilisateurs pour leur durabilité, leur portabilité et leurs prix très attractifs.

Fonctionnalités

Ce pistolet vous offre 3 Modèles de jet (horizontal / vertical / circulaire) et trois tailles de buse en cuivre (1.0mm / 2.0mm / 2.5mm). Il est fourni avec deux embouts de pulvérisation en cuivre (1.0mm / 2.5mm), dont le rôle est de rendre les particules pulvérisées plus fines. Il dispose également de boutons de soupapes réglables, vous permettent d’ajuster le débit et la vitesse de pulvérisation. En outre, le levier de pulvérisation, ajustable, facilite l’utilisation et le tuyau d’air de 1,8 m assure un bon rayon d’action. Par ailleurs, les poignées en caoutchouc souple sont confortables et adhérentes.

Un autre article : Test et Avis du Pistolet a Peinture Black + Decker HVLP400

Capacités

L’entonnoir de ce pistolet peut mesurer la viscosité de la peinture ; il n’est pas non plus nécessaire de démonter le récipient pour ajouter de la peinture. C’est donc, de ce fait, facile de contrôler la texture de la peinture. Toutes les pièces de la machine sont amovibles, pour un nettoyage facile. Le moteur puissant vous offre une pulvérisation de 110 din/min, et le débit de pulvérisation atteint 1100ml / min.

Un autre pistolet à peinture : Test et Avis du Pistolet à peinture Bosch PFS 5000 E

Autres détails

Ce pistolet est très simple d’utilisation, et les pièces en plastique qui le composent sont assez solides. Les différentes buses permettent, un travail localisé et un rendu lisse. Le réglage de la pression permet de limiter le brouillard, pour obtenir une couche de peinture plus précise et plus fine. De plus le pistolet reste silencieux pendant l’utilisation, ce qui est très agréable. Il est aussi léger donc facile à transporter. Par contre la buse s’encombre assez vite, il faut donc bien la nettoyer. Mais quand on respecte la distance de pulvérisation (35-45cm), ce pistolet électrique est parfait pour les menus travaux à l’intérieur de votre maison, et approprié pour peindre les pièces de voiture, les meubles en acier, et les produits en bois.

bricolage