Test et Avis du Pistolet peinture Wagner W950 Flexio

Pour les peintres professionnels comme pour les particuliers, le pistolet à peinture est un outil très utile. Peindre avec un pistolet à peinture est en effet, plus rapide et plus pratique que peindre avec un rouleau, ou un pinceau. Mais il n’est pas facile de trouver le pistolet adapté à vos besoins, parmi les nombreux modèles proposés sur le marché. Nous avons conçu, pour vous aider dans ce processus, un guide sur les pistolets à peinture que vous pouvez consulter ici : Sélection pistolet à peinture. Nous avons testé pour réaliser ce guide, une série de produits parmi lesquels le pistolet Wagner W950.

Test du Pistolet à peinture Wagner W950 Flexio

Avant de passer aux résultats des tests sur le produit, voici ses caractéristiques telles que fournies par le concepteur.

pistolet a peinture wagner

Caractéristiques :

  • Dimensions du produit (L x l x h) : 38 x 24 x 94 cm
  • Tension : 220 Volts
  • Puissance : 630 Watts
  • Longueur du cordon : 1.5 mètres
  • Poids: 6 kilogrammes

4 etoiles !

Wagner est une société allemande, spécialisée dans la fabrication et la conception de solutions de pulvérisation, efficaces et accessibles, pour l’industrie du bâtiment.

Fonctionnalités

Ce pistolet est équipé de la technologie Flexio, pour une couverture homogène de la surface en un seul passage, et cela sans avoir besoin de diluer la peinture. Le jet de peinture est réglable sur plusieurs positions, pour un ajustement parfait sur la surface à peindre. Une buse Ispray, associée à une turbine Xboost, permet de pulvériser facilement différents types de peinture. La fonction Slot Nozzle intégrée, permet de réduire la largeur du jet pour plus de précision sur les bords et les angles.

A consulter : Comment utiliser un pistolet a peinture ?

Efficacités

Ce pistolet est pourvu d’un système ingénieux d’aspiration autonettoyant, grâce auquel la pompe et le tuyau sont propres en quelques minutes. L’adaptateur fourni et la façade supplémentaire Click&Paint, permettent la pulvérisation de laques, de lasures (pour peindre les petits objets), de vernis, et de produits fluides (aqueux ou solvantés). Le débit du pistolet peut aller jusqu’à 525 ml/min. Ce pistolet a par ailleurs, un rayon d’action de 7,7m. Le pistolet a aussi la particularité d’aspirer directement la peinture depuis le pot, ce qui vous fait gagner un temps important sur l’installation. En effet, vous n’avez plus besoin de remplir un réservoir, grâce à ce système de succion directe. En outre, une lance de 70 cm permet d’atteindre les murs hauts et les plafonds, pour vous rendre la tâche plus aisée.

Pour vous documenter : Quel types de pistolets à peintures choisir ?

Autres détails

L’utilisation de ce pistolet vous fera aussi gagner jusqu’à 30 % de temps de peinture, sur les grandes surfaces, et plus sur les petits objets. La vitesse de travail est ajustable suivant votre propre rythme, et surtout vous pouvez travailler dans toutes les positions (le réservoir à peinture est indépendant). Par contre, nous avons constaté qu’il y a des coulures avec ce pistolet, à cause du manque de solidité au niveau des assemblages. Cet appareil est aussi assez couteux. Toutefois, pour réaliser vos travaux d’entretien des boiseries extérieures, pour les volets, les palissades, ou encore le portail, ce pistolet est très adéquat.

bricolage