Test et Avis du Poste de Soudure à l’arc MVPOWER

Bien que souvent pratiquée par des professionnels du métier, la soudure est également effectuée par les amateurs du bricolage. En effet, ces derniers désireux de se passer de services de professionnels optent pour un équipement de soudure tel qu’un poste à souder avec très peu d’informations. Concernant des derniers outils, la difficulté dans le choix s’explique par la grande variété de modèles circulant sur le marché. A cet effet, nous avons rédigé un guide réunissant des modèles de postes à souder très performants que nous avons eu l’occasion de tester. Dans ce document qui peut être consulté ici : Poste à souder

A présent, nous allons vous présenter un modèle qui a retenu notre attention. Il s’agit du poste de soudure à l’arc MVPOWER.

Test du Poste de Soudure à l’arc MVPOWER

Avec les caractéristiques que nous a fournies le concepteur, vous pouvez vous avoir un aperçu de ce poste à souder.

Poste de Soudure à l'arc MVPOWER

Caractéristiques :

  • Poids : 1.10 kilogrammes
  • Matière : fer et plastique
  • Dimensions de produit : 365*380*125mm.
  • Tension électrique : AC220±155, 50/60hz
  • La tension de sortie nominale : 25V
  • Courant de sortie : 20-200A
  • Puissance d’entrée : 7.7KVA

4 etoiles !

MVPower est une marque spécialisée dans l’électroménager et dans le bricolage. Ses produits sont reconnus comme étant de bonne facture. Son poste de soudure à l’arc est un matériel très pratique.

FONCTIONALITES

Ce poste à souder a des fonctions non négligeables. Il dispose de deux câbles à pôles positif et négatif qui stabilisent l’énergie électrique. De plus, il est muni d’un potentiomètre variant entre 20 et 200 Ampères. C’est un outil très léger pesant 1.10 kilogramme ; il est compact et facile à déplacer grâce à son manche. Au moment de l’amorçage, un voyant s’illumine vous indiquant que l’appareil est sous tension. Sa fonction Inverter en fait un appareil à faible consommation électrique.

Pour un autre test : Test et Avis Poste à Souder Shunt de Stanley 460081

PERFORMANCES

Cet appareil est utile pour les petits travaux et le bricolage. Il a l’avantage de souder diverses sortes d’acier au carbone, et aussi la carrosserie de voiture. Avec des électrodes de 2 voire 3,5 mm, vous pouvez assembler avec des pièces métalliques ayant une épaisseur allant jusqu’à 15 mm. Vu qu’il chauffe assez rapidement, il y a été intégré un ventilateur qui permet d’évacuer l’excès de chaleur et d’assurer le fonctionnement du moteur.

Pour les curieux : Test et Avis Poste à souder à l’arc digital 160 A Inverter de Silex France

AUTRES DETAILS

Outre la qualité évidente de ce produit, il y aussi celle de sa boîte de rangement. Celle-ci est pratique pour conserver tout votre matériel et vous déplacer avec. Par contre, vous n’y trouverez pas des électrodes car elles sont vendues séparément. Il vous faudra aussi acheter une prise murale pour brancher le câble d’alimentation. Par ailleurs, le casque de protection inclus dans le boîtier n’est pas aussi résistant qu’on pourrait l’espérer. Ce poste à souder est très performant pour les petites activités du week-end.

bricolage