• Home

Test et Avis du Taille haie thermique Einhell GC-PH 2155

Se lancer dans l’achat d’un taille-haie thermique sans être informé sur les principaux critères de choix peut vous amener à regretter votre acquisition. C’est justement pour vous éviter cela que nous avons publié récemment un dossier complet, où vous trouverez des conseils d’achat, mais également nos coups de cœur. N’hésitez pas à les consulter ici : Notre sélection des meilleurs taille-haies de 2018.

Aujourd’hui, nous allons vous faire découvrir un peu plus en détail le taille-haie thermique Einhell GC-PH 2155 et vous expliquer pourquoi il fait partie de nos coups de cœur.

Lire aussi : Test & Avis taille-haie thermique Ryobi RHT2660R

Le test du taille-haie thermique Einhell GC-PH 2155

Avant de mettre à l’épreuve les performances du taille-haie thermique Einhell GC-PH 2155, découvrez-le brièvement à travers ce récapitulatif de ses principales caractéristiques techniques :Einhell

  • Cylindrée moteur : 21,3 cm 3
  • Puissance : 1 CV (0,60 kW)
  • Vitesse de rotation : 2050 tr/min
  • Longueur de la lame : 64 cm

étoiles 3.5

Outre leur fonctionnement bruyant, un autre reproche récurrent fait aux taille-haies, c’est qu’ils génèrent plus ou moins de secousses, ce qui peut très vite devenir très embêtant selon la puissance du moteur. Avec des modèles comme le GC-PH 2155, Einhell entend corriger cet aspect, et améliorer le confort de travail. Le constructeur a pour cela travaillé non seulement en profondeur, au niveau du moteur, mais a également équipé son taille-haie d’une poignée supplémentaire anti-vibration. Cette recette est-elle concluante ? Trouvez la réponse en lisant ce test.

Qualité de construction et ergonomie

Si la qualité de fabrication du taille-haie thermique Einhell GC-PH 2155 n’est pas exceptionnelle, on ne peut tout de même pas lui dénier d’être correcte vu le prix. Les matériaux utilisés conviennent bien sûr à une utilisation extérieure, et le tout semble bien assemblé. Avec ses 6,2 kg sur la balance, ce n’est évidemment le plus léger des taille-haies thermiques, mais cette relative lourdeur ne se fera pas trop ressentir, car non seulement le poids est assez bien réparti sur tout le corps, mais la poignée supplémentaire anti-vibration rend la manipulation plus agréable et beaucoup moins pénible pour vos bras. De façon générale, le confort y est, et le système anti-vibrations utilisé notamment au niveau du moteur est fiable. S’agissant du démarrage, ce n’est pas aussi simple qu’on l’aurait voulu. Le taille-haie GC-PH 2155 ne démarre en effet pas d’un coup : vous devez actionner les gaz, sans toutefois activer le starter à retour automatique. De même, le ralenti ne tient pas assez longtemps.

Performances

Avec une vitesse de rotation de 2050 tr/min, le Einhell GC-PH 2155 réalise une coupe assez rapide des buissons et haies. Son moteur 2 temps à vibrations atténuées est de cylindrée de 21,3 cm 3 et restitue une puissance de 1 CV (0,60 kW). Son système de coupe est pris en charge par une tranchante lame de sécurité à double action, entièrement en acier pressé. Longue de 64 cm, cette dernière offre une longueur de coupe de 55 cm et se compose de dents écartées l’une de l’autre de 28 mm. Grâce à ces caractéristiques équilibrées, vous devez donc pouvoir attaquer vos haies, et profiter de résultats nets, sans trop d’efforts.

Conclusion

Sans être un monstre de puissance, le taille-haie thermique Einhell GC-PH 2155 saura être d’une précieuse aide pour l’entretien de votre jardin. Malgré ses défauts (démarrage pas très simple, manque de ralenti, notamment), nous pensons que ce modèle est très correct pour son prix. Si vous recherchez par contre un taille-haie plus puissant, qui vous permet d’alterner facilement entre coupes verticale et horizontale, vous pouvez opter pour un autre coup de cœur de notre rédaction, le taille-haie Alpina Htj550 (lame 55 cm), que nous avons également testé.

bricolage