Test et Avis du taille-haie thermique Todeco

Comme nous l’avons évoqué dans un dossier complet publié récemment, les possibilités qui s’offrent à vous sont nombreuses lorsque vous vous lancez dans l’achat d’un taille-haie thermique. C’est pour cela que nous avons tenté de vous expliquer comment bien choisir, et avons sélectionné pour vous les meilleurs modèles du moment, que vous retrouverez ici : Guide d’achat et comparatif des meilleurs taille-haie thermique !

Aujourd’hui, notre rédaction se propose d’analyser en profondeur le taille-haie thermique Todeco, qui fait justement partie de nos coups de cœur

Lire aussi : notre test du taille-haie thermique GT Garden – 22.5 cm3, 1.1 CV

Le test du taille-haie thermique Todeco

Avant de passer le taille-haie thermique Todeco au banc d’essai, découvrons-le brièvement à travers un récapitulatif de ses principales caractéristiques techniques fournies par le constructeur :

  • Cylindrée moteur : 22,5 cm³Todeco
  • Puissance : 1.1 CV
  • Vitesse de rotation : 6500 tours/min
  • Longueur de la lame : 60 cm

étoiles 3.5

Todeco n’est peut-être pas très connu, mais cela n’enlève rien au fait que son taille-haie thermique, pour un prix serré, a de nombreux arguments à faire valoir face à la concurrence. S’appuyant sur un moteur à essence 22,5 cm³ capable de développer une puissance de 1,1 CV, ce modèle d’entrée de gamme fait le job, qu’il s’agisse de débroussailler les buissons ou pour des travaux d’entretien du jardin en général.

Qualité de construction et ergonomie

Venant à l’achat avec un conteneur de mélangeur de carburant, ainsi qu’un kit d’outils, le taille-haie thermique Todeco offre une qualité de fabrication plus qu’honorable pour son prix. Aucune mauvaise surprise n’est à signaler, et les matériaux utilisés résistent bien à la rouille. Tout est bien assemblé, avec en prime la garantie d’une utilisation sans risque. Conçue conformément aux normes de sécurité européennes, cette débroussailleuse thermique s’apprécie pour sa maniabilité.

A lire également : Test et Avis du Taille haie thermique Einhell GC-PH 2155

Avec ses 7 kg sur la balance, elle n’est pas la plus légère, mais la bonne distribution du poids atténue assez bien la lourdeur. Doté d’une poignée rotative, ce taille-haie se montre facile à utiliser. Pour vite vous familiariser avec l’outil, vous pouvez vous reporter au mode d’emploi qui l’accompagne. En ce qui concerne le nettoyage, cela se fait sans trop de mal à l’aide d’un chiffon ou d’une éponge humide.

Performances

Le taille-haie Todeco s’adresse aussi bien aux particuliers qu’aux professionnels. Fonctionnant avec un moteur thermique 22,5 cm³, il faudra bien sûr l’alimenter à l’essence : un réservoir d’une capacité de 600 ml a été prévu à cet effet. Ce faisant, son moteur développe une puissance de 1,1 CV pour entrainer sa lame double tranchant longue de 60 cm. Niveau précision, cette débrousailleuse fait le job et vous permet de réaliser vos travaux d’aménagement paysager, efficacement et rapidement, grâce notamment à son diamètre de coupe pouvant atteindre 28 cm.

Conclusion

Si vous disposez d’un budget serré et êtes à la recherche d’un outil pratique, capable de vous aider à tailler les buissons et arbres, mais aussi couper les haies de votre jardin, le taille-haie thermique de Todeco est sans doute l’une des meilleures options actuellement en termes de rapport qualité-prix. Tout aussi confortable, sécurisé et efficace à l’usage, le taille-haie Alpina Htj550 (Moteur 2 temps à essence à 24,5 CC) constitue une bonne alternative. Nous vous avons expliqué pourquoi dans un test détaillé que vous pouvez retrouver ici.

bricolage