Test et Avis Niveau laser Tacklife SC-L04 Professionnel

Dans tous vos projets de rénovation, il est indispensable de posséder un niveau laser. Cet appareil en effet, vous permet de faire des tracés précis pour des constructions droites. Il existe cependant une grande variété de niveaux lasers, proposés par diverses marques. Cette grande disponibilité ne facilite pas le choix.

Pour pallier cet état de choses, nous avons conçu un guide sur les niveaux lasers que vous pouvez consulter ici : Comparatif Niveau laser. Dans le cadre de la rédaction de ce guide nous avons testé plusieurs produits parmi lesquels le laser Tacklife SC-L04.

Test Niveau laser Tacklife SC-L04 Professionnel

Avant de passer aux résultats du test, voici les caractéristiques du produit, telles que fournies par le concepteur.

niveau laser Tacklife SC-L04Caractéristiques

  • Dimensions : 17 x 15,1 x 7,5 cm
  • Précision de la mesure : ± 3mm/10m
  • Fonctions : Mode intérieur et extérieur
  • Composants : Support pivotant ; Sac de transport ; 4 x Piles AA
  • Poids: 798 grammes

4,5 etoiles !

Tacklife est une marque qui propose des outils de grande qualité, pratiques, portables et vendus à des prix très attractifs.

FONCTIONALITES

Le laser tacklife SC-L04 possède deux modes de fonctionnement à savoir intérieur et extérieur. La luminosité du laser varie avec l’intensité du soleil, pour vous permettre d’avoir la même efficacité en intérieur comme en plein air. Il est par ailleurs très facile de passer d’un mode à l’autre. Aussi, l’appareil peut s’auto-niveler lorsqu’il est incliné à moins de 4 degrés, et s’il est incliné à plus de 4 degrés, le laser clignotera pour indiquer une condition de hors-niveau. Enfin, un support pivotant magnétique, livré à l’achat, vous permet d’utiliser l’outil plus librement.

Pour un autre test : Test et Avis du Niveau laser Bosch en croix PCL 20

PRATICITE

Ce modèle de milieu de gamme est assez rapide, précis et performant. Doté d’une capacité de projection de 30 m, il projette d’abord un laser croix rouge d’un angle de 360°, et ensuite la ligne de laser va former deux cercles fermés à l’horizontal et à la vertical. Tout ça pour donner de nombreuses options à l’utilisateur. Il est possible de l’utiliser huit heures d’affilée.

AUTRES DETAILS

Ce laser de Tacklife est résistant et compact, il est aussi compatible avec plusieurs diamètres de vis. Vous pouvez l’accrocher sur tout ce qui est métallique, grâce au support aimanté avec un pas de vis de 1/4 pouce. Vous pouvez aussi le fixer sur un trépied à niveaux, ou même sur un trépied d’appareil photo. Il faut néanmoins savoir qu’il est nécessaire de le bloquer avant de l’éteindre. Et pour une meilleure visibilité, il est préférable d’utiliser l’appareil avec un récepteur laser.

A savoir également : Comment fonctionne un Niveau Laser ?

Petit bémol, on peut observer des zones d’ombres sur le faisceau, pour certaines projections, à cause de la forme de l’appareil. Toutefois le produit est idéal, si vous chercher un appareil simple, solide et abordable.

bricolage