• Home

Test et Avis Pince à Sertir Meterk

Face aux difficultés que beaucoup rencontrent à l’achat de leur pince à sertir, nous avons édité et publié récemment un dossier dans lequel nous avons tenté de vous expliquer comment faire le bon choix. Pour compléter notre guide, nous vous avons également présenté les meilleures pinces a sertir : pince a sertir

Aujourd’hui, nous allons soumettre la pince à sertir et à dénuder Meterk JX-D4301 à un test pour voir ce qu’elle vaut réellement.

Test Pince à Sertir Meterk

Comme c’est toujours le cas avant nos différents tests, voici un petit récapitulatif des principales caractéristiques de la pince à sertir et à dénuder Meterk JX-D4301 :

Pince à Sertir Meterk

 

Caractéristiques :

  • Type cosses : isolées et non-isolées
  • Gamme sertissage : 0,14 à 6 mm²

4,5 etoiles !

Plutôt que de s’encombrer d’outils pouvant éventuellement être encombrants, il est préférable d’opter pour une solution multifonctionnelle. Que ce soit pour sertir ou pour dessertir, la Meterk JX-D4301 promet de vous accompagner efficacement dans vos travaux.

Elle revient plus chère que nos autres coups de cœur, mais cela ne fait aucun de doute que son rapport qualité-prix très intéressant milite en sa faveur. On va vous expliquer pourquoi.

Qualité de Construction et Ergonomie

À la différence des autres pinces à sertir que nous avons pu tester, la Meterk JX-D4301 vient dans une pochette, à l’intérieur de laquelle on retrouve en plus des deux pinces (une pour le sertissage et l’autre pour la dénudation), un tournevis (S2), trois terminaux de remplacement, ainsi que quatre vis.

Dès le premier contact, on peut noter que les deux pinces respirent la grande qualité et devraient durée. Elles sont un peu lourdes, mais cela n’a pas une grande incidence sur la manipulation. Faciles à utiliser, ces deux outils s’apprécient pour leur conception ergonomique, parfaitement isolée.

à Voir aussi : Test et Avis Pince à Sertir Silverline – PL55

Caractéristiques et Utilisations

Destinée à la fois au sertissage et au dessertissage, la Meterk JX-D4301 offre une plage de travail assez large. Vous pouvez en effet l’utiliser pour le sertissage de cosses électriques de 0,14 à 6 mm².

Elle est davantage efficace lorsque celles-ci sont plates. La qualité de sertissage des cosses rondes laisse un peu à désirer, avec les mâchoires incluses. Selon vos besoins, vous devrez remplacer ces dernières – il y en a 4.

Mais la mise en place n’est pas simple au début, en raison d’un manque de repères, ce qu’aurait pu corriger une notice. Vous pouvez toutefois trouver des images en ligne, notamment sur Amazon, et où des instructions utiles figurent.

Conclusion

Somme toute, il faut retenir que la Meterk JX-D4301 ne sert pas que pour le sertissage. En plus de la pince à sertir, elle vient en effet avec une pince à dénuder et quelques consommables.

Bien qu’étant plus cher que nos autres coups de cœur, ce modèle vaut largement son prix, tant par sa praticité et son efficacité que par sa bonne qualité de fabrication.

Il a un petit plus non négligeable : sa trousse de rangement bien utile. On vous recommande sans hésiter ce kit, pour vos travaux de sertissage et de dénudation.

à Voir aussi : Test et Avis Pince à Sertir VOLADOR Terminal

bricolage