• Home

Test et Avis Pince à Sertir Preciva

Pour vous aider à bien choisir votre prochaine pince à sertir, nous avons publié récemment un dossier complet sur cet outil, et où vous retrouverez les éléments à prendre considération pour faire un bon choix, mais également notre sélection des 6 meilleures pinces à sertir du moment : acheter pince à sertir

Aujourd’hui, nous allons justement vous parler de l’un de nos coups de cœur, la pince à sertir Preciva CP01001, déjà évoquée brièvement dans notre dossier.

Test Pince à Sertir Preciva

Comme toujours avant de passer à une analyser plus en profondeur, voici un récapitulatif des principales caractéristiques de la pince à sertir Preciva :

Pince à Sertir Preciva

 

Caractéristiques :

  • Poids : 499 g
  • Type cosses : isolées et non isolés
  • Gamme sertissage : 0,25 à 10 mm²

5 etoiles !

Faisant partie des meilleures ventes de sa catégorie, la pince à sertir Preciva CP01001 vient avec de très belles promesses sur le papier. Comme la pince à sertir Exwell, elle y va de son lot de consommables, mais Preciva s’est montré plus généreux, avec au total 1 200 embouts de taille et couleur différentes.

Facile à utiliser, cette pince s’apprécie également pour son design ergonomique et sa praticité. Autant dire que tous les ingrédients sont de la partie.

Qualité de Construction et Ergonomie

Pour une pince à sertir de ce prix, qui vient aussi bien accompagnée, on aurait pu penser que cela impliquerait des concessions sur la qualité de fabrication, mais il n’en est rien.

Malgré sa légèreté, la pince à sertir Preciva CP01001 sent la qualité et rassure quant à sa durabilité. De même, elle est conçue avec un design très pratique.

Outre son petit poids bien équilibré sur tout le corps, cette pince offre une faible adhérence et dispose d’un mécanisme d’amplification de puissance par levier à bascule.

Avec une faible pression, vous profitez donc d’une grande force de sertissage, ce qui vous permet de l’utiliser de façon répétitive, sans vous fatiguer. Sa forme carrée a été redessinée pour s’adapter aux embouts de câble.

à Voir aussi : Test et Avis Pince à Sertir Meterk

Caractéristiques et Utilisations

Manipulable facilement même dans les espaces restreints, la pince à sertir Preciva CP01001 assure un sertissage de haute précision. Compatible aussi bien avec les bornes non isolées qu’avec celles qui le sont totalement, cet outil propose une gamme de sertissage de 0,25 à 10 mm².

Son réglable à cliquet est d’une grande praticité. La pince arrive à conserver une pression constante, grâce au système automatique intégré à ses mâchoires.

Conclusion

Si la pince à sertir Preciva CP01001 figure parmi nos coups de cœur et fait partie des meilleures ventes de sa catégorie, ce n’est pas seulement parce qu’elle vient avec 1 200 embouts de diamètre et couleur différents.

Pour un prix très abordable, elle garantit un sertissage de grande précision, comptant à cet effet sur sa conception ergonomique, caractérisée notamment par une forme carrée et un dispositif d’amplification de puissance par levier à bascule.

à Voir aussi : Test et Avis Pince à Sertir Silverline – PL55

bricolage