• Home

Test et Avis Pince à Sertir VOLADOR Terminal

Un bon choix de pince à sertir doit tenir compte de vos besoins, et cela vaut pour n’importe quel outil. Nous l’avons rappelé dans notre guide publié récemment, et où vous trouverez les principaux critères à prendre en considération, mais également nos coups de cœur du moment : meilleures pinces a sertir

Aujourd’hui, nous allons nous intéresser d’un peu plus près à l’un de nos modèles préférés, la pince à sertir VOLADOR SN-28B, évoquée brièvement dans notre guide.

Test Pince à Sertir VOLADOR Terminal

Avant d’analyser un peu plus en profondeur la pince à sertir VOLADOR SN-28B et vous dire ce qu’elle vaut réellement, voici un petit récapitulatif de ses principales caractéristiques techniques fournies par le constructeur :

Pince à Sertir VOLADOR Terminal

 

Caractéristiques :

  • Poids : 370 g
  • Type cosses : pré-isolées et isolées
  • Gamme sertissage : 0,1 à 1,0 mm²

4,5 etoiles !

Qu’il s’agisse de cosses isolées ou non-isolées, la pince VOLADOR SN-28B vient avec la promesse d’assurer un sertissage réussi. Pour un prix somme toute abordable, cet outil combine à son design ergonomique, une capacité de dénudation et de sertissage qui vous permet de travailler en toute efficacité, sans vous fatiguer. Il s’agit pour ainsi dire d’une pince qui convient à un usage répété. Nous l’avons testée et voici nos impressions.

Qualité de Construction et Ergonomie

D’une longueur de 19 cm, la pince VOLADOR SN-28 B fait presque un sans faute pour ce qui est de la qualité de fabrication. On s’en rend bien compte au premier contact.

Robuste, elle est dotée d’une poignée ergonomique bien isolée, et dont les matériaux PP + TPR, ont l’avantage de procurer une puissance de préhension améliorée.

C’est un bon point, surtout si vous projetez d’utiliser la pince très souvent et longuement. Vous n’avez en effet pas à craindre de vous fatiguer lorsque vous enchainez les sertissages. Les matériaux (acier au carbone) de la pince elle-même rassurent quant à la durabilité de l’outil.

à Voir aussi : Test et Avis Pince à Sertir Amzdeal

Caractéristiques et Utilisations Possibles

La VOLADOR SN-28B est une pince à sertir pression de type à cliquet, qui offre pour peu d’efforts, des forces de sertissage élevées. Il convient aussi bien pour les cosses isolées que pour celles qui ne le sont pas.

En ce qui concerne la capacité de sertissage, cette pince compte sur ses jeux de matrices précis pour traiter des bornes dont la section varie entre 0,1 et 1 mm². On apprécie la praticité et la précision du module de ligne de pressage.

De même, la VOLADOR SN-28B dispose d’un mécanisme automatique de verrouillage intégral, ainsi que de deux positions. Qu’il s’agisse d’un dénudation ou d’un sertissage, vous avez la garantie d’obtenir de bons résultats.

Conclusion

La pince à sertir VOLADOR SN-28B passe notre test avec une très bonne évaluation. Même si la gamme de sertissage reste perfectible, on se satisfait de l’efficacité dont fait preuve cet outil lorsqu’il s’agit de sertir ou de dénuder des douilles isolées et non isolées AWG 28-18 (0.1-1.0mm²), qu’elles soient mâles ou femelles.

Son ergonomie est bonne et permet de l’utiliser de façon répétitive, sans se fatiguer. Si vous recherchez une pince à sertir qui offre des niveaux de réglage plus larges, on vous conseille la pince à sertir en acier trempé Amzdeal qui, quoique plus chère, peut traiter les cosses nues de 6-50 mm ².

à Voir aussi : Test et Avis Pince à Sertir Exwell

bricolage