Test et Avis Pistolet à peinture Wiltec HVLP 827A1

Pour donner un coup de neuf à un vieux meuble ou faire de plus grands travaux de peinture, il est bien utile de posséder un pistolet à peinture. Ce moyen moderne pour peindre est bien plus efficace et plus rapide que les modes traditionnels de peinture tels que le rouleau et le pinceau. Mais pour en profiter pleinement, il faut choisir un pistolet adapté à vos besoins. Dans l’objectif de vous orienter dans ce choix, nous vous proposons de consulter ici un guide sur les pistolets à peinture : Pistolet a peinture. Parlons à présent d’un pistolet que nous avons trouvé très intéressant. Il s’agit du pistolet HVLP 827A1 proposé par Wiltec.

Test Pistolet à peinture Wiltec HVLP 827A1

Avant d’aborder les résultats des tests, voici les caractéristiques du produit telles que fournies par le fabricant.

pistolet a peinture wiltec

 

Caractéristiques

  • Poids de l’article : 798 g
  • Dimensions du produit (L x l x h) : 2,2 x 1,6 x 1,4 cm
  • Référence produit : 34113

4,5 etoiles !

L’entreprise allemande Wiltec wildanger, est l’un des spécialistes de la vente à distance. Elle propose principalement des produits électroniques destinés à l’usage domestique, comme des diodes électroluminescentes, des filtres à eau, ou encore des pistolets à peinture.

Fonctionnalités

Ce pistolet à peinture possède une technologie spray Control, pour des effets brouillard réduits. Il est aussi équipé d’un micromètre à air comprimé, qui permet une adaptation automatique de la quantité d’air, pour les jets ronds ou plats. Il utilise par ailleurs la technologie HVLP (High Volume Low Pressure), grâce à laquelle vous économisez environ 35 % de peinture. Vous n’avez donc plus à faire de grosses dépenses, pour acquérir de la peinture en quantité. Le pistolet est extrêmement léger, et sans câble. Vous avez donc une mobilité infinie, et vous pouvez peindre les endroits autrefois inaccessibles.

Un autre article : Test et Avis du Pistolet à Peinture Tacklife SGP15AC

Efficacité

Ce pistolet à air comprimé, est de bonne qualité. Il a en outre une faible consommation d’air, et vous offre une très bonne vaporisation. Le résultat après vaporisation, lorsque la peinture à été bien diluée au préalable, est net et homogène. Par ailleurs, il est facile à démonter, et à nettoyer. Les buses sont en acier inoxydable, et le corps de l’appareil est ergonomique et anodisé. Le pistolet vous permet aussi de régler la largeur du jet, en fonction de la quantité de peinture. Cette largeur peut aller jusqu’a 280 mm et peut être réglée en continue, pour s’adapter avec précision à vos besoins.

Un autre produit : Test et Avis du Pistolet à Peinture Tacklife SGP16AC Expert

Autres détails

Vous pouvez pulvériser avec ce pistolet, aussi bien la peinture que la laque. Sa conception limite énormément la quantité d’overspray, et empêche la diffusion excessive du produit, ce qui va aussi limiter la pollution sur l’environnement dans lequel vous vous trouvez. Ses capacités de contenance sont aussi assez bonnes, avec un godet d’une capacité de 600 ml. Par contre, le revêtement vert de cet article disparait assez vite. Aussi, la clé pour démonter la buse n’est pas très fonctionelle (d’autant plus que la buse est très serrée). Néanmoins, si vous cherchez un outil simple et efficace, ce pistolet pratique, et surtout excessivement moins cher, conviendra parfaitement.

bricolage