Test et Avis Pompe Vide Cave Ribiland 988

C’est souvent difficile d’évacuer l’eau de notre jardin, de notre puisard ou encore de notre puits, à cause de la profondeur de certains de ces éléments. Pour rendre ces activités plus facile et aisée, on utilise une pompe de relevage. Elle favorise un travail rapide efficace et pas du tout fatigant. Toutefois, il est important de choisir cet équipement de nos besoins afin d’avoir un résultat satisfaisant. C’est donc dans le but d’orienter les acheteurs que nous avons réalisé un comparatif de test inclus dans un guide d’achat sur les pompes à eau. Consultez-le ici : comparatif pompe vide cave

Au cours de nos tests sur les équipements hydrauliques, nous nous sommes intéressés aux différents types de pompe à eau. Dans ce test, nous vous présentons la pompe à eau immergée de Ribiland.

Test de la Pompe Vide Cave Ribiland 988

Voici présentées ci-dessous, les caractéristiques de cette pompe immergée.

Pompe Vide Cave Ribiland 988

Caractéristiques :

  • Poids : 5,5 kg
  • Dimensions (L x l x h) : 34 x 16 x 26 cm
  • Couleurs : Verte
  • Puissance : 550 W
  • Débit : 10000 l/h

 

3.5 etoiles !

Ribiland est une marque que l’on retrouve dans la fabrication et la commercialisation des accessoires de jardinage et des équipements hydrauliques. Reconnue pour ces pompes de relevage bien performant, elle ne se fait pas du tout prier sur la qualité de ses produits. Très rigoureuse, elle a su se faire une petite place dans le monde industriel grâce à son endurance, sa persévérance, son efficacité et enfin son professionnalisme.

Vous aurez un peu plus bas une description complète (aspect technique et visuel) de la pompe de relevage Ribiland.

A regarder aussi : Test et Avis Pompe a Eau Einhell GH-GP 3730

Description

Utilisant une filaire électrique comme type d’alimentation, la pompe à eau immergée Ribiland a une puissance de 550 W et une tension de 230 V. Elle a un débit d’eau de 10000 litres/heures pour une hauteur d’aspiration et de refoulement respectivement de 5 et 7 m. Elle est parfaite pour évacuer les eaux claires, chargées, les eaux de bassin ou les eaux grasses. Étant une pompe automatique, elle a un diamètre de 35 mm, maximum pour des particules en suspension.

De couleur verte/grise, cette pompe à eau a une petite taille, grâce à ses dimensions de 34 x 16 x 26 cm avec sa forme cylindrique ; elle a une poignée qui rend facile son transport sur sa tête. À sa droite, on voit un tuyau de raccordement dont le bout tend vers le haut. La pompe à eau immergée est livrée avec un cordon mesurant 0,5 m. Dans le paragraphe suivant, nous parlerons de sa performance.

Performance

La pompe à eau immergée Ribiland, malgré sa petite taille, est très puissante, ce qui rend le pompage et l’évacuation facile. Quelle que soit la quantité d’eau à évacuer, elle vous le fera en quelque minute. Facile à utiliser, il vous suffira de la brancher avec son câble d’alimentation, à l’aide de son flotteur intégré ; elle se déclenche seule lorsqu’il atteint 15 cm au niveau de l’eau et elle s’arrête automatiquement lorsque le niveau d’eau est à 5 cm.

On peut qualifier cette pompe à eau immergée d’une pompe polyvalente que vous pouvez déplacer n’importe comment chez vous ou en dehors de chez vous. Il s’immerge sans difficulté dans l’eau, quelle que soit sa nature. Sa puissance vous évite les pertes de temps.

A regarder aussi : Test et Avis Pompe Vide Cave Makita PF 1110

bricolage