• Home

Test et Avis Pompe Vide Cave T.I.P. 30168

L’assainissement de son environnement comprend également l’évacuation des eaux usées. Cette action est souvent difficile lorsque l’habitat est situé dans une zone dont le relief ne permet pas l’écoulement par gravité. Heureusement, les pompes de relevage constituent d’excellents moyens pour contrer cela.

Les pompes de relevage sont des dispositifs qui servent à relever des liquides en hauteur ou sous pression pour les amener au niveau du réseau d’assainissement. Ils interviennent également dans la vidange de fosses septiques, de puisards, des eaux usées… Dans le but de vous aider à choisir le modèle de pompe qui réponde à vos besoins, nous avons établi un guide d’achat qui comprend un comparatif de pompes de relevage de qualité. Pour accéder à ce guide, cliquer ici : acheter pompe vide cave

Cet écrit sera consacré à la présentation d’un modèle particulier de ce produit. Il s’agit de 30 168 de T.I.P.

Test de la Pompe Vide Cave T.I.P. 30168

Nous commencerons la présentation de ce produit par un résumé de ses caractéristiques techniques. Elles nous proviennent du concepteur.

Pompe Vide Cave T.I.P. 30168

Caractéristiques :

  • Dimensions du produit : 45,8 x 26,8 x 19,8 cm
  • Poids : 13,8 kg
  • Couleur : Argent
  • Puissance : 1500 W
  • Débit : 24000 l/h

4,5 etoiles !

T.I.P est une marque allemande qui offre ses services dans plusieurs domaines. On distingue entre autres : les produits de bricolage, les articles de jardins, les luminaires et éclairages, les accessoires de cuisine et maison, les électroménagers, les produis d’industrie, de commerce et de science. La caractéristique principale de ses marchandises est la qualité. Il s’ensuit la durabilité et un prix abordable. L’une de ses pompes de relevage pour eaux usées a retenu notre attention lors des tests et nous voudrions partager avec vous ses détails. Commençons par son descriptif.

Description du produit

Le 30168 de T.I.P est une pompe de relevage d’eaux usées de double coloration : noire et argent. Il présente les dimensions suivantes : 50 cm x 28,3 cm x 21,2 cm. Il pèse 13,8 kg et a une puissance de 1500 W. Son alimentation énergétique est assurée par le fil électrique dont il est muni. Le cordon de la pompe est de 10 m et la pression maximale est de 1,1 bar. Le débit de cette pompe est de 24 000 l/h. Il est fabriqué en métal, plus précisément en acier inoxydable et répond aux certifications GS et CE. Le colis de livraison contient les fiches de connexion pour tuyau : 31/38/51 mm, FE 41,91 mm (11/4’’) et FE 47.80 mm (11/2’’).

Toutes ces caractéristiques font ce produit, un appareil performant. Découvrons donc.

A regarder aussi : Comment Utiliser une Pompe de Relevage ?

Performances

Cette pompe de relevage de T.I.P est une prouesse. Il s’agit d’un appareil professionnel qui correspond à plusieurs usages. Il est apte aussi bien à la vidange des fosses septiques, des fouilles et fontaines qu’au drainage des caves. Il est également efficace pour la canalisation des eaux usées dans les zones rurales.

Le débit de la pompe de relevage étant très élevé (2400 L/h), elle assure un refoulement à une hauteur de 11 m. Il convient donc à une utilisation en agriculture comme en chantier. Cette pompe faite en fonte (mélange de fer et de carbone) possède un palier à billes de précision avec lubrification automatique. Le moteur possède une large plage de puissance pour plus d’efficacité.

Comme bonus, nous avons trois raccords pour une diversification des utilisations.

La pompe de relevage 30168 de T.I.P est destinée à un usage professionnel. Muni de trois raccords, son moteur électrique est très puissant, avec un débit maxi de 24 000 l/h. Il est adapté à plusieurs utilisations. Nous vous le recommandons vivement !

A regarder aussi : Comment Vider sa Cave en cas d’Inondation ?

bricolage